Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique radar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vince23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vince23

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà mon problème, je souhaiterais présenter des données sous la forme d'un graphique radar mais j'ai quelques difficultés à présenter les données comme je le voudrais.

J'ai une liste de noms en ligne, 5 catégories en colonne, chacune décomposée en 5 mois (voir l'exemple joint).

Je pense partir sur l'idée d'un tableau croisé afin d'avoir une liste de choix par le nom.
Ensuite, le graph présenterait l'évolution par mois des différentes catégories (donc graphique radar avec 5 axes).
(Les données n'ont rien à voir entre elles, il faut donc ques les axes présentent des échelles différentes).
Merci d'avance pour votre aide,

Pièces jointes

Re : Graphique radar

Bonjour,

Avec un rapport sur plusieurs plages de calculs avec etiquettes : il faut pour cela inserer les noms pour chaque plages.
Ensuite on selectionne le type de plages que l'on veut afficher.

Pièces jointes

merci Celeda,
je commence à avoir quelques éléments de réponse grace à toi...

Question: Comment puis je changer l'echelle des axes pour qu'elle s'adapte automatiquement à mes données (qui sont très variable car je mélange des pommes et des poires...).

Merci,

Bonsoir,

L'echelle s'adapte automatiquement en fonction de l'élément de la page que tu vas sélectionner. Exe : pour la catégorie 1, elle part de 0 à 100 et pour l'élément 3 de 0 à 6000.

Je ne connais pas bien les "toiles d'araignées" et je ne crois pas qu'elles acceptent des échelles différentes pour chaque axe 🙂confused: ).😱

Bonjour,
J'ai un problème avec un graphique radar.
Plusieurs cellules fusionnées m'indiquent la somme des cellules juxtaposées. Ces sommes, je veux les insérer dans un graphique radar mais cela ne marche pas. est-ce à cause des cellules fusionnées?

Bonjour,

Du coup j'ai dû faire un graphique avec un report de valeurs, mais ce n'est pas pratique et cela va à l'encontre de la simplicité d'Excel.
Voici en PJ mon fichier
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
499
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…