XL 2010 Graphique - Insertion image redimensionnée

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

alors voila je dois faire un graphique tout simple qui doit montrer la part d'une contribution par rapport au prix de vente du produit : jusqu'ici pas de souci.

Pour que cela soit plus attrayant, j'essaie de mettre en comparaison l'image du produit en question (c'est plus compréhensible grace à la PJ).

1) Je ne sais pas si ma méthode est la meilleure : le mieux aurait été la bouteille qui se remplit suivant la part de la contribution => c'est faisable ce genre de graphique avec une image en arrière plan ?

2) Mes images de produits ne font pas toute la même taille. De fait quand je compare mon graphique avec l'emballage du produit, l'image se déplace ou alors ne remplit pas totalement la zone, ce qui laisse des zones blanches sur les coté ce qui n'est pas très jolie => comment redimensionner toutes mes images en fonction de ma zone receptrice, de telle sorte que je n'ai pas besoin de remodifier la zone suivant l'emballage choisi ?

Il y a un onglet synthèse ou on choisit l'emballage grâce à un segment et un onglet BDD-images qui contient toutes les image que j'utilise.

Merci de vos conseils !

Quentin

ps : mon fichier de base est plus complet donc ne tenez pas compte du gestionnaire de nom qui renvoie des références =) et je n'ai mis que 2 images car cela prend de la place et la PJ est limitée en taille
 

Pièces jointes

  • Test graphique.xlsx
    225.5 KB · Affichages: 24
  • Test graphique 2.xlsx
    201.8 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon