Graphique histogramme empilé axe secondaire croisement abscisse et ordonnées

Mutafukaz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire un graphique en histogramme empilé avec un axe vertical secondaire.

Sur l'axe principal les valeurs sont positives et sur l'axe secondaire les valeurs sont négatives.

Le problème est que je n'arrive pas à faire en sorte que les valeurs négatives de l'axe secondaires apparaissent sous l'axe des abscisses qui débutent à 0 pour l'axe principal et à -250 pour l'axe secondaire.

Finalement je me retrouve avec toutes mes séries en haut de la zone de graphique pour l'axe secondaire.

Est-ce que vous auriez une idée ?

Merci.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique histogramme empilé axe secondaire croisement abscisse et ordonnées

bonsoir
pour réussir tu dois mettre deux series, une série non visible sur chaque axe pour permettre d'ajuster les deux axes.
si tu le souhaite envois un fichier similaire à celui que tu utilise afin de te faire voir la procedure.
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Graphique histogramme empilé axe secondaire croisement abscisse et ordonnées

Bonsoir,
Pour autant que ma boule de cristal soit performante, je dirais que la question est de savoir si le 0 de l'axe secondaire coïncide bien avec le 0 de l'axe principal...
Bon avec un petit exemple, ce serait plus facile d'affirmer.
 

Mutafukaz

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique histogramme empilé axe secondaire croisement abscisse et ordonnées

Bonjour,

Effectivement en mettant une série non visible pour chaque axe et en ajustant j'obtiens quelque chose qui me convient. Merci :)

J'aimerais faire une dernière chose sur ce graph mettre une des séries de l'axe principal sous forme de courbe.

Est-ce que c'est possible ?
 

Mutafukaz

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique histogramme empilé axe secondaire croisement abscisse et ordonnées

Salut,

Bon j'ai quand même besoin d'aide pour un truc. Je voudrais changer l'ordre des séries au niveau du graphique, l'ordre dans lequel elles apparaissent au niveau de l'histogramme empilé. Je suis sous Excel 2010 et je ne trouve pas comment on peut le faire. J'arrive à changer l'ordre dans la légende du graph c'est tout.

Est-ce que ça vous dit ?
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique histogramme empilé axe secondaire croisement abscisse et ordonnées

Bonsoir
Dans excel 2010
faire un click droit sur le graph
sélectionner les données
il y a ajouter, modifier, supprimer et deux fleches "haut et bas"
mettre en surbrillance la série à modifier et ensuite sur les flèches pour monter ou descendre la série
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal