histogramme, ajuster valeurs axe abscisse

Jerem

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à ajuster les valeurs minimum, maximum sur l'axe des abscisses d'un histogramme (le type d'axe est : "Sélection automatique selon les données").
Y a t'il une possibilité pour qu'Excel considère l'axe (de ce même histogramme) de manière numérique, cad comme l'ensemble des entiers et pas seulement comme des catégories ordonnées.
Enfin, si c'est impossible, j'utilliserai un nuage de points pour pouvoir agir sur ces caractéristiques de mon graphique. Dans ce cas comment avoir l'aspect d'un histogramme ?

Espérant avoir été clair,
Merci d'avance...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : histogramme, ajuster valeurs axe abscisse

Bonjour.
On peut souvent obtenir des choses interessantes en attribuant à certaines séries un type de graphique différent du graphique général.
Mais pour vous en dire plus, il faudrait voir sur pièce, je ne sais si c'est possible sur un histogramme; ça permet surtout d'avoir du Nuage de point avec un axe temps (normalement seulement supporté en type Courbe)
Cordialement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : histogramme, ajuster valeurs axe abscisse

Bonjour,
Par définition sur un histogramme les X sont des catégories et pas des valeurs. la seule exception que fait excel (et c'et une particularité d'excel...) c'est quand les valeurs des X sont des dates ou des heures. Dans ce cas on peut choisir de les répartir en fonction de leur valeur.
Tu peux essayer de bidouiller avec cette particularité en faisant une série fantome pour tes X que tu masqueras ensuite. MAis il faudra ajouter les valeurs de ton axe manuellement, ça peut être très facile ou devenir vitre très moche.
Sinon LA solution, c'est le nuage de points, il est fait pour ça.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 902
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas