PrinceCorwin
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
A laide de plusieurs graphiques CD, j'affiche en barres sur 2 axes les informations suivantes :
- 1 => Consomation de matière (Différence entre Matière nécessaire et Matière utilisée) et
- 2 => Pourcentage Par Rapport au total (Différence divisée par Matière nécessaire).
dans le graphique, j'ai positionné la différence sur l'axe Principal et le pourcentage sur l'axe Secondaire.
J'ai fait un script VBA qui fonctionne, mais je souhaite allez plus loin.
Dans la dernière partie, si l'axe pricipale contient des valeurs positives et négatives, je souhaterais que l'axe Secondaire soit à 100%(Maximum) et -100%(Minimum). (ca pas de soucis)
Mais les valeurs 0 ne sont pas sur une même ligne...
D'ou mon problème.
Si quelqu'un avait un début de solution à me proposer... je nage dans le flou total.
Merci
A laide de plusieurs graphiques CD, j'affiche en barres sur 2 axes les informations suivantes :
- 1 => Consomation de matière (Différence entre Matière nécessaire et Matière utilisée) et
- 2 => Pourcentage Par Rapport au total (Différence divisée par Matière nécessaire).
dans le graphique, j'ai positionné la différence sur l'axe Principal et le pourcentage sur l'axe Secondaire.
J'ai fait un script VBA qui fonctionne, mais je souhaite allez plus loin.
Code:
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.Axes(xlValue, xlSecondary).MaximumScaleIsAuto = True
ActiveChart.Axes(xlValue, xlPrimary).MaximumScaleIsAuto = True
If ActiveChart.Axes(xlValue, xlPrimary).MaximumScale = 0 Then
ActiveChart.Axes(xlValue, xlSecondary).MaximumScale = 0
ActiveChart.Axes(xlValue, xlSecondary).MinimumScale = -1
Else
If ActiveChart.Axes(xlValue, xlPrimary).MinimumScale = 0 Then
ActiveChart.Axes(xlValue, xlSecondary).MaximumScale = 1
ActiveChart.Axes(xlValue, xlSecondary).MinimumScale = 0
Else
ActiveChart.Axes(xlValue, xlSecondary).MaximumScale = ActiveChart.Axes(xlValue, xlPrimary).MaximumScale / 100
ActiveChart.Axes(xlValue, xlSecondary).MinimumScale = ActiveChart.Axes(xlValue, xlPrimary).MinimumScale / 100
End If
End If
Dans la dernière partie, si l'axe pricipale contient des valeurs positives et négatives, je souhaterais que l'axe Secondaire soit à 100%(Maximum) et -100%(Minimum). (ca pas de soucis)
Mais les valeurs 0 ne sont pas sur une même ligne...
D'ou mon problème.
Si quelqu'un avait un début de solution à me proposer... je nage dans le flou total.
Merci