Graphique en miniature

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Coubnoob
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Coubnoob

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit defis pour vous (et qui m'arrangerais bien), voila j'ai des données (environ 300) ou j'aimerai :

- faire un graphique pour chaqu'un d'entre eux
- Ces graphique seraient en miniature a droite de chaque ligne
- Quand on passe la souris dessus l'image s'agrandit a une taille lisible
- Et bien sur quand on enleve la souris l'image revient a taille normale

Si vous avez des idées lachez vous 😀

Merci bien
Bonne journée

Re : Graphique en miniature

bonsoir Coubnoob,

Salut tototiti2008

Un essai réalisé avec un graphique masqué qui apparait quand la souris passe sur le tableau des données.

Il affiche les données présentes sur la ligne de la cellule active.

il disparaît quand la souris est hors du tableau.

Pièces jointes

Bonjour
Les sparlines sont là pour faire un petit graphique mais ne s'agrandissent pas au passage de la souris.
Mais je ne me lancerai pas dans la démarche que tu envisages : 300 graphiques + 300 miniatures sur une feuille = plantage quasi assuré même avec une machine puissante.
Eventuellement faire un graphique qui se modifie au passage de la souris sur la ligne contenant les données ?
Ou s'en tenir aux sparklines...
Cet outil est vraiment génial. Il a été développé initialement comme un addin d'excel
Sparklines for Excel®: Auto-install add-in for Excel 2007
puis intégré dans la version 2010
Il y a aussi cet addin (en français)
Générateur de Sparkline pour Excel 2007 - Excel Compétence Tutoriel explicatif et imagé pour excel

Bonjour
Coucou Tototiti, Bernard

On peut sans doute aussi coller le graph dans un commentaire associé à la cellule qui contient le sparkline.

Il y a des fils sur les graphiques dans les commentaires...

https://www.excel-downloads.com/threads/inserer-graphe-dans-commentaire.27806/

EDit : Salut Misange, je t'avais point vu (pas rafraichi) mais effectivement sur la quantité ...

Dernière édition:

Bonjour,

Les Sparkline me semblent pas mal, je vais essayer de les mettre sur ma feuille est voir le resultat, sinon je testerai le coup dans les commentaires.

Je vous tien au courant, en tout cas merci 😉

Bonjour à toutes et tous 🙂,

Ou alors des sparklines + 1 seul graphique qui se met à jour sur les données de la ligne sélectionnée ?
ça n'est qu'une idée, pas de 2010 sous la main pour le tenter...

Edit : Oups, c'est ce que Bernard a proposé, désolé...
C'est marrant d'ailleurs si on ouvre son fichier en 2003, chaque sparkline est transformé en graphique...

Dernière édition:

Rebonjour,

Bon alors j'ai reussi a faire 2 sparklines, maintenant le probleme est que j'aimerai en avoir qu'un seul avec les 2 plages de données avec des couleurs differentes.

Par contre je n'ai pas trouvé la technique pour que le graphique s'agrandisse automatiquement au passage de la souris.

Voir PJ si vous voulez tester, attention la 2eme plage de donnée commence plus tard que la 1er mais il faut que je garde cet ecart 😉

Merci de votre aide 😉
Have a nice day

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 K
E
Réponses
2
Affichages
587
Eric kankonde