Graphique dynamique

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, pouvez vous m'aider?? je suis sur que oui.
Voici mon problème, je voudrais modifier les limites dans un graphique suivant une reference choisie dans une liste déroulante, cela fonctionne bien, le problème est que quand je change la reference donc les limites, cela change sur tout le graph, je voudrai figer les données précédentes et modifer ma reference , je peux avoir beaucoup de changement de references.
Mon fichier est sur excel 2003 mais devra fonctionner sous excel 2007 ( normalement pas de problèmes)

Je vous joint un fichier pour exemple,merci de votre aide
@micalement
 

Pièces jointes

  • Graphique_Gex.xls
    22 KB · Affichages: 85

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique dynamique

Bonsoir le forum, CISCO, bon je vois que c'est pas clair!!!
Voila je voudrais graphiquer l'activité sur une machine en suivant les quantités fabriquées, plusieurs references a suivre, que je selectionne dans maliste déroulante, cela m'affiche la quantité à faire ( capacité machine) puis la quantité faite avec un trs a 85%, ces deux valeurs donnent les limites de mes courbes, chaque heure, je renseigne la quantité fabriquée, entre les limites , prod OK, si en dessous de 85% pas OK, donc analyse etc...., mon problème est qu' au changement de reference ,je veux garder les valeurs et limites de la prod précédente, et donc le graphique change de limites a chaques references, voir dans mon exemple. Je peux changer 10 fois fois plus ou moins entre 5h et 21h, le plus serai qu'a chaque changement de reference, celle ci soit indiquée sur le graphique

J'espre avoir été un peut plus clair, si vous voulez plus de détails ,n'hesitez pas a m'en faire part.
Merci d'avance de vous interesser à mon problème
@micalement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique dynamique

Bonjour

Voui, voui, c'est plus compréhensible. Malheureusement, je ne pense pas que cela soit faisable autrement qu'avec une macro, ce que je ne sais pas faire. Il y aura bien sur le forum quelqu'un pour t'aider...

Pour ma culture, que signifie trs ?

@ plus
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique dynamique

Bonjour

TRS= taux de rendement synthétique, utilisé pour analyser le temps d'ouverture d'un atelier, d'un ilot, d'une machine, avec les arrêts ( panne ou changement de série) les pauses, et temps de fonctionnement réel.

Pour ton graphique tu ne pourrais pas avoir deux zones déroulantes, et tu alterne tes choix en fonction des deux zones.
exemple en B4 un ref et en B5 une autre ref, ça permettrais d'avoir toujours la dernière visible
 

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique dynamique

re, non, pas 30 courbes, je voudrais faire suivre comme sur mon exemple, je selectionne une ref, ca me met les limites, je renseigne la prod, puis au changement de reference, je voudrais que les valeurs précédentes restent, en fait, est ce possible par macro, suite au changement de reference, copier en dur les valeurs précédentes, et ainsi pouvoir continuer avec les nouvelles limites???
Ce qui me ferai que trois courbes, 1 pour le maxi, 1 pour le mini et 1 pour les valeurs de prod, je penses etaler sur 1 semaine
Merci d'avance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz