Graphique dynamique et parametre de champs de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fablog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fablog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'on peut utiliser un graphique dynamique, créé à partir d'un "tableau", juste pour représenter des valeurs brutes. Donc sans avoir à utiliser un "paramètre de champs de valeur" tel que "Somme", "nombre", "Moyenne", "Max", etc.
Je pourrais utiliser "Somme" mais cela m'inscrit "Somme" pour toute les valeurs sur l'axe en abscisse. Pour être plus clair, voir l'image jointe.

Merci!

a.jpg

Pièces jointes

• a.jpg
    a.jpg
    68.1 KB · Affichages: 38
  • a.jpg
    a.jpg
    68.1 KB · Affichages: 39
Re : Graphique dynamique et parametre de champs de valeurs

Bonjour fablog

Vite fait avant d'aller faire à manger.
Je pense que tu utilise un TCD comme source, donc tu as un graphique croisé dynamique.

Change le nom de tes champs (colonnes) tu mets 1. à la place de Somme de 1 (n'oublis pas de faire suivre le 1 d'un point . )

Cordialement

Re : Graphique dynamique et parametre de champs de valeurs

Est-ce qu'il est possible de garder des entêtes avec formule, dans un tableau que l'on transforme en TCD? Par défaut, Excel prend la valeur dans l'entête et efface la formule derrière, je ne peux donc pas rendre mon tableau aussi dynamique que je le voudrai.

Merci par avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Retour