XL 2016 Graphique dynamique en fonction d'une référence

Hugues Barlet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide!

J'aimerai depuis longtemps faire des charts / graphiques dynamique en fonction d'un ID.
Par exemple dans mon excel ci-joint, l'utilisateur peut choisir un numéro de niveau (Choose a level) parmi une liste dans l'onglet LEVEL_CARD (onglet rose).

J'aimerai qu'en fonction de ce niveau, le graphique s'adapte (que grosso modo la plage de données soit dynamique), et se modifie sans devoir manuellement changer la plage.

Cette plage est dans l'onglet DATA (onglet jaune), dans la colonne Total Points. (ce sont des nombres de point qui s'incrémentent en fonction d'un autre paramètre -> moves), sauf que ces points sont tous dans la même colonne à la suite.

1570517911542.png

1570518039431.png


Voici deux screenshots, et je vous laisse le fichier si cela peut vous aider! En tout cas si quelqu'un à une solution ou des pistes je suis preneur.
Nb: je ne maitrise pas du tout le VBA, mais si il n'y a que cette solution, je prends quand même ;)

Bonne journée! Et merci
 

Pièces jointes

  • CCFS_Deconstruction.xlsx
    384.9 KB · Affichages: 6

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une proposition : mettre la plage sous forme de tableau, construire le graphique sur les colonnes du tableau et ajouter une segment pour filter tableau et graphique.

Sinon en dehors des méthodes classiques de plage nommées, on peut aussi passer par PowerQuery...
 

Pièces jointes

  • CCFS_Deconstruction2.xlsx
    392.5 KB · Affichages: 5

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Si les données sont classées ont peut passer par la méthode ancienne de la plage nommée avec une formule DECALER (un exmple ici Ce lien n'existe plus )

Sinon avec une plage nommée correspondant à l’ensemble de la plage source, PowerQuery ou un TCD mais cela duplique des données...

A noter qu'aujourd'hui le tableau structuré est quasi incontournable...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26