Graphique dynamique borné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TGV1983
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TGV1983

Guest
Bonjour,
A partir d'une suite de date et des nombres associés, je cherche à établir un graphique qui sélectionne automatiquement que les données comprises entre deux dates (cellules E2 et E3).
T

Pièces jointes

Re : Graphique dynamique borné

Bonsoir TGV et bienenue sur le forum.

Voici une solution à ta question. j'ai utilisé des plages nommées dynamiques nommées "Dates" et "Valeurs". Ensuite, j'ai utilisé ces nomns dans la formule du graphique.

Dates =
Code:
=DECALER(Feuil1!$A$2;EQUIV(Feuil1!$E$2;Feuil1!$A$2:$A$11)-1;0;EQUIV(Feuil1!$E$3;Feuil1!$A$2:$A$11)-EQUIV(Feuil1!$E$2;Feuil1!$A$2:$A$11)+1;1)

Valeurs =
Code:
=DECALER(Feuil1!$B$2;EQUIV(Feuil1!$E$2;Feuil1!$A$2:$A$11)-1;0;EQUIV(Feuil1!$E$3;Feuil1!$A$2:$A$11)-EQUIV(Feuil1!$E$2;Feuil1!$A$2:$A$11)+1;1)

A+

Pièces jointes

Re : Graphique dynamique borné

Merci Fredo pour le coup de pouce!

Si maintenant les colonnes Dates et Valeurs changent de longueur, est ce qu'en mettant A:A dans les plages nommées et dans les formules, le graphique sera mis à jour automatiquement si on vient ajouter des dates et valeurs?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
591
Retour