graphique de suivi d'activité

sylvaina

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, j'ai souvent cherché des solutions dans ce forum et je vous en remercie mais la je n'arrive pas alors je viens vous demander de l'aide.
Dans le compte de mon travail je dois faire un graphique pour lister l'activité de préparateurs de commande afin de calculer le nombre moyen de ligne le moment ou il y a une baisse, une pause, le repas la charge etc etc..
pour ça j'ai extrait un tableau excel qui me donne ceci .

date / nom utilisateur /équipe / compteur / heure du scan
03.07.17 / manu / matin / 1 / 06:16:42
03.07.17 / olivier / matin / 1 / 06:19: 52
03.07.17 / manu / matin / 1 / 08:33:25

voila ce que donne le tableau a savoir que j'ai plus de 800 lignes de donnée et moi j'aimerai sur un journée et une équipe par exemple le 03.07.17 équipe du matin avoir un graphique avec en abscisse les heures de 6:00 a 13:30 et avoir un style d’électrocardiogramme qui a chaque fois qu'il y a un scan me met un tracé le must serait d'avoir sur l'axe de gauche les différents nom (pas plus de 11) et un tracé pour chacun dans le même graphique .je vous met en pièce joint un style de tableau dans l'onglet 1 et un style de graphique (soyez indulgent se n'est que un dessin de ce que j'aimerai )en onglet 2. merci a tous

ps j'ai essayer via un TCD et je n'y arrive pas non plus
 

Pièces jointes

  • essaie.xlsx
    241.4 KB · Affichages: 63

sylvaina

XLDnaute Nouveau
Bonjour et Merci pour ces premiers éléments de réponses

Pourquoi devons nous faire des arrondis ? car du coup ce ne reflète pas exactement l'activité.
j'essai aussi de mon coté mais même en faisant un tableau avec des horaires par tranche de 10 min

Merci pour le coup de main
 

sylvaina

XLDnaute Nouveau
alors pour ceux que cela pourrait intéressé j'ai pense avoir trouvé, bon via une petite magouille mais bon .
j'ai rajouter dans la colonne des heures toutes les heures avec minute jusqu'a la fin du travail de la journée sans la date avec comme nom d'utilisateur "système", des équipes par rapports aux horaires et avec comme valeur d'activité "0", je fais un TCD et un graphique voila le tour est jouer, pour ce que ca intéresse je pourrait mettre un fichier en exemple.

Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 956
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87