Graphique croisée dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion greg63
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

greg63

XLDnaute Junior
Rebonjour,

J'aurais besoin d'aide ou de conseil.
.
Pour le premier graphique pourriez vous m'informer de comment réaliser un filtre par mois. En feteau lieu d'avoir mes dates j'aimerais avoir un filtre primaires qui serait mes mois mois et un filtre secondaire qui serait mes jours (forme d'arborescence.

Pour le 2nd graphique croisée dynamique j'ai exactement le même problème.

Et j'aimerais en plus que la moyenne générale par client apparaissent (par rapport aux mois sélectionnés) apparaissent ainsi que la moyenne générale.

Est il possible de mettre sur les 2 graphiques une ligne représentant les 80% objectif que je souhaites atteindre.

Je vous laisse en copie mon fichier (pour info le tableaux croisée dynamique ne me sert pour l'instant a rien tout comme le graphique sur le coin droit)

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Graphique croisée dynamique

Bonjour

Pour la première question il faut :
  • déjà faire le ménage dans tes date le 12/15/2011 n'est pas considéré comme une date.
  • ensuite purger le TCD : options de TCD, Onglet données, Nombre d’éléments à retenir par page : aucun
  • Actualiser le TCD
  • placer ton champ Date en zone de ligne
  • cliquer droit sur une date et demander grouper : mois et jours (attention il n'y a pas assez de place pour la superficie nécessaire)
  • replacer les deux champs Mois et date en zone de filtre
  • NB : il n'est pas possible d'avoir l’arborescence dans un seul champ en zone filtre.
Pour le second point je n'ai pas compris exactement ce que tu veux faire.

Pour les 80% : quelques pistes sachant qu'on ne peut combiner les types de graphiques en 3D
  • modifier l'axe pour n'afficher que les 80% (de 0 à 1 avec unité 0,8), éventuellement adapter couleur et épaisseur du quadrillage pour que ce soit plus visible
  • ou bien passer en 2D, ajouter la colonne OBJ dans la source du TCD, passer la série correspondant à l'objectif en courbe.

Salut j'ai remis en forme le document pour avoir que les données importantes.

Une fois lancé dedans on a tendance à ne plus mettre en avant réellement ce qu'on veut.

Ton idée d'agir sur le quadrillage est plutot bonne seul HIC je n'arrive pas à sélectionner juste la ligne des 80% .Sinon j'essaierai de la passée dans mon tableau.

J'ai mes 2 tableaux finaux sur la feuil "indicateur de satis". Serait il possible de pouvoir les mettre à jour en fonction de la base de la Feuil1 . En gros je veux surtout que mon tableau croisée dynamique ne soit pas figées dans le temps. Mais qu'il vienne récuperer les données même lorsqu'une nouvelle ligne apparait.

Merci de ton aide

Pièces jointes

Bonjour,

Pour la mise à jour auto, vous pouvez définir une plage dynamique :
Onglet Formules > Définir un nom.
Voici la plage défini dans le tableau exemple :
Nom => "tcd"
Fait référence à =>
Code:
=DECALER(Feuil1!$B$3;0;0;NBVAL(Feuil1!$B:$B);4)

Puis évidemment changer la source de donner du tableau croisé en mettant comme source le nom de la plage dynamique

Pour qu'il se rafraîchisse tout seul, vous pouvez mettre cette ligne dans l'événement "Worksheet_Activate"
de votre feuille contenant le tableau :
Code:
ThisWorkbook.RefreshAll

Pièces jointes

Bonjour

Dans 2010 il n'est pas nécessaire de passer par une formule nommée : déclarer la zone =$A$3:$AA$xx (xx=dernière ligne remplie actuelle) en tableau (onglet Accueil, mettre sous forme de tableau) en cochant en-tête.
Nommer le tableau (en haut à gauche)

Toute nouvelle ligne sera prise en compte par le TCD basé sur ce tableau (comme pour un formule nommée : redéfinir la source du TCD pour pointer vers le tableau).

Pour les 80% je parlais surtout de redéfinir l'axe : le quadrillage est lié à laxe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
624
Réponses
16
Affichages
956
Réponses
0