XL 2021 Graphique combiné

alka229

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour tracer un graphique combiné sur lequel je coince.
Je souhaiterais rajouter sur mon graphique, les données des colonnes G, H et I ; en courbes/lignes.
Fichier en PJ
Merci.
 

Pièces jointes

  • Graph combiné.xlsx
    255.8 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour

Ce n'est pas une question de rotation : une courbe va toujours de gauche à droite et là il faudrait des verticales

Le seul moyen est de subdiviser les valeurs selon tous les cas de valeurs entres les bornes, représentés chacun par une série
J'ai mis des valeurs 25, 65, 75 pour montrer les divers cas sur l'image.
Les seuils sont un peu en pointillés si on écarte les barres...
1723025687786.png

Outres les nombreuses formules de ventilation, on est également obligé, pour les étiquettes, de :
  • récupérer horizontalement les valeurs initiales
  • placer l'étiquette à droite de la barre

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

voir en PJ
j'ai l'impression qu'un graphique combiné ne permet pas d'inverser Ligne/Colonnes
j'obtiens le graphique avec les limites (si j'ai bien compris le besoin) mais avec une rotation de 90° par rapport au graphique initial

Note: tu peux aussi utliser une MFC directement dans la colonne D pour te passer du graphique
 

Pièces jointes

  • Graph combiné.xlsx
    110 KB · Affichages: 3

alka229

XLDnaute Nouveau
Bonjour

voir en PJ
j'ai l'impression qu'un graphique combiné ne permet pas d'inverser Ligne/Colonnes
j'obtiens le graphique avec les limites (si j'ai bien compris le besoin) mais avec une rotation de 90° par rapport au graphique initial
Bonjour,
merci pour votre retour, effectivement horizontalement ça ne pose pas de problème, je voulais le faire vertical pour une exploitation plus aisée, j'ai plus de 7000 lignes...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ce n'est pas une question de rotation : une courbe va toujours de gauche à droite et là il faudrait des verticales

Le seul moyen est de subdiviser les valeurs selon tous les cas de valeurs entres les bornes, représentés chacun par une série
J'ai mis des valeurs 25, 65, 75 pour montrer les divers cas sur l'image.
Les seuils sont un peu en pointillés si on écarte les barres...
1723025687786.png

Outres les nombreuses formules de ventilation, on est également obligé, pour les étiquettes, de :
  • récupérer horizontalement les valeurs initiales
  • placer l'étiquette à droite de la barre
 

Pièces jointes

  • Graph combiné2.xlsx
    169.9 KB · Affichages: 4

alka229

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Ce n'est pas une question de rotation : une courbe va toujours de gauche à droite et là il faudrait des verticales

Le seul moyen est de subdiviser les valeurs selon tous les cas de valeurs entres les bornes, représentés chacun par une série
J'ai mis des valeurs 25, 65, 75 pour montrer les divers cas sur l'image.
Les seuils sont un peu en pointillés si on écarte les barres...
Regarde la pièce jointe 1201617
Outres les nombreuses formules de ventilation, on est également obligé, pour les étiquettes, de :
  • récupérer horizontalement les valeurs initiales
  • placer l'étiquette à droite de la barre
Bonjour,
Merci pour votre retour.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba