Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique: axe des absisses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nonette47
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nonette47

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous! 🙂

Je suis nouvelle sur ce forum qui a l'air vraiment intéressant et qui va me permettre de partager, je l'espère, beaucoup de connaissances avec vous!

J'envoie ce message en espérant que quelqu'un sera capable de me venir en aide!

Voilà mon problème! J'ai réalisé un graphique en barres mais j'aimerais inverser l'ordre des barres en abscisse afin que mon graphique puisse montrer une évolution, et non pas présenter des barres qui vont de la plus grande à la plus petite, comme c'est le cas actuelement. Est ce possible de faire ca sans modifier la disposition de mes données dans mon tableau???

J'ai cliqué sur mon graphique puis je suis allée dans "disposition", "axes", "axe ", "autres options axe horizontal principal", "absisses en ordre inversé" et là j'ai bien obtenu la disposition de mes barres comme je le souhaitais mais malheureusement, mon axe des coordonnées est apparu à droite alors que je voudrais qu'il reste à gauche...

Si vous avez une solution, svp...

Merci d'avance!

Re : Graphique: axe des absisses

Bonsoir Nonette et bienvenue sur le forum.

Si tu as déjà réussi à obtenir l'ordre des barres tel que tu le souhaitais, il ne te reste plus grand chose à faire. Pour avoir l'axe des ordonnées de l'autre coté, il faut faire la procédure suivante :
Tu click-droit sur l'axe des abscisses puis "Format de l'axe" puis tu sélectionnes l'onglet "Echelle". Ensuite, tu dois cocher la case "Abscisses en ordre inverse" et "L'axe des ordonnées (Y) coupe à l'abscisse maximale".
Normalement, ça devrait correspondre à ton besoin.

A+

Re : Graphique: axe des absisses

un grand MERCI Fred!

Oui effectivement, ca marche!

C'est génial! Tu ne peux pas imaginer le poids que tu m'enlèves, je commençais à désespérer...😛

Bonne soirée et merci encore!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…