gestionnaire de congés avec diagramme de Gannt

rh.finances

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!!

j'ai constitué un tableau de suivi des congés, notamment grâce à l'aide de plusieurs internautes dont jiheme (encore merci!! :))

le tableau comprend une feuille "agent x" et agent "y" ainsi qu'une feuille récapitulative dénommée "récap planning"
le principe est le suivant: le décompte des congés est effectués sur les feuilles agent x ou y sur les lignes 21 à 53. le gestionnaire indique la date de début (colonne B), la date de fin (colonne C), le type de congé (colonne D faisant référence à un liste située en A61-A82). la comptabilisation du nombre de jours de congés pris s'effectue en colonne F. cette dernière comprend la fonction NB.JOURS.OUVRES tenant compte des week-end et des jours fériés.

la feuille "récap planning" (dont les formules intégrées permettent de mettre à jour les dates selon l'année considérée et une MFC permett de distinguer les W-E et jours fériés) est destinée à retranscrire l'intégralité des congés comptabilisés en colonne F selon type de congés (colonne C) et selon un diagramme de Gantt
ex: l'agent Y utilise des reports de congés (codifié "CA-1") entre le 15/01 et le 20/01/09 (ligne 21 de la feuille "agent y"), soit 4 jours ouvrés (comptabilisés en F21). le tableau "récap planning" devrait alors recenser ces congés sur la ligne 9 entre P9 et U9 avec le nom du type du congé et une MFC propre à ce type de congé (j'ai indiqué "manuellement l'exemple dans le tableau).

pour arriver à mes fins, je me suis inspiré d'un tableau joint à ce message (dénommé __jeanba et issu de ce forum) qui se rapproche vraiment de ce vers quoi je tends.

problème, ce tableau intégre une macro extrêmement complexe dont je ne comprends strictement rien :confused:!! et c'est pourquoi je sollicite l'aide précieuse des "exceliens" avertis pour me permettre, si possible, de finaliser ce tableau.

dois-je passer obligatoire par une macro ou est-il possible de faire fonctionner le récapitulatif par une simple formule avec MFC??

par ailleurs, mais je ne sais pas si c'est techniquement possible, j'aurais souhaité que le nom des agents figurant dans les feuilles des agent x et y en D5 puisse se recopier automatiquement dans l'onglet feuille en bas du tableau.

idem, est ce possible, lors de la création de chaque feuille (destinée à comptabiliser un nouvel agent), que cette dernière s'intégre directement dans la colonne A du tableau récap à la suite des autres agents pour chaque mois allant de janvier à décembre.
ex: un agent nommé "agent Z" est créé dans l'onglet feuil3. celui-ci s'insera alors automatique dans le tableau "récap congés" en A10 (pour janvier), A20(pour février), etc... à la suite des agents X et Y.

j'espère juste que je ne suis pas en train de vous pondre une usine à gaz... dites le moi sinon :eek:

Merci beaucoup à toutes et à tous pour votre aide

Alex
 

Pièces jointes

  • GESTIONNAIRE DE CONGES V1.0.zip
    47.2 KB · Affichages: 282
  • __jeanba.zip
    44 KB · Affichages: 130
  • __jeanba.zip
    44 KB · Affichages: 138
  • __jeanba.zip
    44 KB · Affichages: 142

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll