Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chrisdu58
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chrisdu58

Guest
bonjour a tous, nous sommes une association de passiones de 2cv et nous aurions besoin de pouvoir gerer notre stock de pieces detachees, les entrees, les sorties avec production de facture qui deduirait automatiquement de notre stock les pieces vendues. j'ai commencé un tableau mais j'avoue que je commence a patoger un peu LOL. alors je fais appel a vous pour me donner quelques conseils si possible.Mon fichiers deja commencé, il est trop gros pour vous le transmettre, il fait 3,5 mo. merci de m'avoir lu et de l'eventuelle aide que vous pourriez nous apporter. 😛

Re : gestion

Bonsoir chris,
je m'autorise a te renvoyer sur un super travail réalisé par des gens d ici et je pense qu il est facilement adaptable a ta recherche.
A toi de voir
et dis si !!!
amities
remi

Lien supprimé

j'ai a nouveau essayer avec les differents elements que j'ai pu collecter sur ce forum, mais j'avoue que je ne sait plus par quel bout attaquer mon application. ma base de fichiers faisant 3,56mo, je ne peux la joindre ici, mais je peux vous l'envoyer par mail si vous souhaitez me filer un coup de pouce. je vous remercie par avance

re chris,

je ne pourrais certe pas t aider mais par contre si tu commençais par mettre un bout du tableau que tu souhaites avec un petit bout de ta base de données simplifiée au mieux tu commencerais a avoir des reponses car la finalement les gens ne savent pas sur quoi reflechir ...
bonne journée a plus
rémi

tu as tout a fait raison, je vais expliquer ce que je veux faire.
mon classeur va se composer de 5 feuilles:
une pour saisir nos articles achetés a travers un formulaire et une macro qui copiera dans une base de donnees sur une autre feuille les articles achetes.
une troisieme feuille qui sera la facture et qui pourrait copier automatiquement les lignes saisies dans une autre feuille qui sera la base de donnee des ventes.La cinquieme feuille serait donc la synthese des achats et des ventes ce qui nous donnerait l'etat de notre stock en temps reel.
l'ideal serai que des que cela est possible, on puisse , en saisissant une ref attribue pour chaque article, renseigner les autres champs comme le nom de l'article, son prix...enfin ses caracteristiques quoi. Voila, comme le tout est lié je ne sais pas par quel morceaux commencer.si je vous en envoie un bout, ca risque de manquer un autre morceaux lié. je suis a votre ecoute

Bonjour chris,
je serai tenté avec faciliter de dire commence par le début.
Créé la base de données dans l ordre ou tu souhaites classifié tes pieces :
ref designation fabricant et je ne sais quoi et en partant d une base de données existante on commence avec un systeme de recherchev qui est simple d'emploi (j y arrive, rires!!) commencé a retrouver les données et pour t'aider il suffira que tu ne mettes que les premieres lignes de ta base pour que tous les formulistes ici présents qui sommeillent se reveillent et t'amenent des solutions.....
Pour les macro ....biotistes ca viendra apres, suivant comment tu veux orienter tes tableaux!!
mais ca va le faire ne sois pas inquiet une seconde mais commence et ils suivront
bonne journée
rémi

un grand merci pour tes conseils que je m'empresse de suivre. J'ai construit ma base de donnees et je joins une partie de mon classeur. J'aimerai que lorsque je saisie les donnees dans la facture,celle-ci viennent se coller dans la base de donnee des ventes. merci a vous

Pièces jointes

ca y est c'est fait pour la base c 'est bon, ensuite comment faire pour que chaque ligne saisie sur ma facture aille se copier dans une base de donnees des ventes automatiquement?merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…