Recherche d'une Liste de Fichiers

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Tout d'abord, un grand MERCI a tous les passionnes qui prennent le temps de repondre aux nombreux posts, de donner des conseils, de refiler leur tuyaus de programmation, etc... Le forum est devenu grace a vous un veritable mine d'or pour les "VBAistes" en herbe comme moi!

Treve de bavardage...

Je bosse dans une PME dans laquelle nous sommes regulierement amenes a gerer de tres nombreux plans de pieces (.tiff, .jpg, .pdf) dont le nom correspond au numero de piece du client.

Par exple :
>>> Pour la piece numero 1134456801 du client X
>>> Le plan correspondant est le 01134456801000-a.tiff dans repertoire "Client X"

N'ayant pas encore mis en place une BDD, nous gerons ensuite ces numeros de pieces dans des fichiers Excel pour les commandes, receptions, etc... Et comme il faut regulierement verifier si il y a des plans manquants, j'ai mis au point, grace aux nombreuses informations trouvees sur XLD, l'assistant de recherhe de fichiers attache a ce post.

******************* Explications pour le fichier joint ****************

Il suffit de coller la "liste" de numeros de pieces a rechercher en A4:A? (longueur illimitee), cliquer sur "Search", puis selectionner onglet "Seach Only" ou "Search and Copy" dans USF, selectionner les repertoires de recherche et target (rep cible pour copie) et enfin "GO".

Vba recherche ensuite tous les fichiers dont le nom est dans la liste (exple : "1134456801") et il liste les resultats de recherche dans la sheet1 (nb de fichiers trouves, hyperlinks) et copie les fichiers vers le repertoire cible (target).

Ainsi pour "1134456801", VBA cherche *1134456801* et pourra trouver dans le repertoire "Client X"
01134456801000-a.jpg
01134456801000-a.tiff
01134456801000-b.tiff
01134456801000-a.pdf

********************************************************

Cela nous permet deja de gagner pas mal de temps pour la verification des manquants et le tri d'une liste de plans mais ca reste a optimiser.

En effet, voici mes questions pour les XLD plus chevronnes :

1. Est-il possible d'afficher les resultats de la recherche de la liste de fichiers dans une fenetre comme dans une recherche classique Windows? Cela me permettrait de m'affranchir de la copie vers un repertoire temporaire pour le tri des fichiers...

2. Sinon, comment peut-on appeler le repertoire de copie avec VBA pour qu'il s'ouvre tout seul dans l'Explorer a la fin de la recherche?

2.bis Je n'arrive pas ouvrir mes hyperlinks vers des PDF depuis Excel alors que tous les autres format fonctionnent correctement (.tiff, .jpg, etc...).
D'ou cela peut-il venir?

3. Les recherches sont lancees la plupart du temps sur un serveur...:(:(
En local, ca va tres vite mais sur le serveur ca a tendance a prendre pas mal de temps... Notamment lorsque chaque plan est dans un sous repertoire portant le numero de la piece egalement (\\Z:\...\ClientX\01134456801\01134456801000-a.tiff), cela peut prendre jusqu'a 5 minutes par numero de plan liste {...jusqu'a 1500 sous repertoires dans "ClientX" par exple :eek:}.
Avez vous de suggestions d'optimisation pour accelerer les recherches?
Faire des recherches de dossiers peut etre?

Merci d'avance pour vos conseils et remarques. Si vous voyez aussi des optimisations a apporter dans mon code, n'hesitez pas, je vous serai reconnaissant car c'est un peu "usine a gaz" par moment...

Longue vie a XLD.
 

Pièces jointes

  • Search Browser.zip
    24.7 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi