Planning de gestion de Salles

genny

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dis sur d'autres discussions, je suis débutante sur EXCEL mais je connais plus tôt bien ACCESS.
Pour dépanner une amie, je suis en train de lu faire un planning de gestion de salle sur EXCEL car elle n'a pas ACCESS (et pour moi c'est un drame car je m'en sortirai mieux avec ACCESS, mais bon, c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses).
J'ai commencé un petit "truc" mais là, je suis bloquée ! Le but du fichier est de lui simplifier la vie au maximum (elle n'est pas très douée coté informatique, et à tendance à l'urticaire s'il faut aller trop loin dans les dossiers).
Sur ACCESS j'aurai créé différentes tables :
- une table avec les noms des associations et autres utilisateurs potentiels des salles
- une table par salle avec date et horaires d'utilisation
- un formulaire de saisie simplifier pour la réservation de salle avec la date, les horaires et l'utilisateur
- différentes requêtes permettant d'avoir une vue d'ensemble sur l'utilisation des salles, les dates dispos, les horaires dispos, les utilisateurs
- des boutons pour accéder rapidement à chaque formulaires ou requêtes
Voilà en gros ce que j'aurai pu faire avec ACCESS mais je ne sais pas comment faire tout ça avec EXCEL, si c'est possible.
J'ai des bouquins sur EXCEL 2003 mais cela ne m'apporte pas toutes mes réponses, j'avoue que j'ai du mal à mettre les explications en lien avec mon fichier.
Si quelqu'un peut venir à mon aide j'en serai très honorée et surtout très heureuse.
Je vous envoie en lien, le fichier que j'ai déjà fait.
Merci encore à tous de l'aide que vous pouvez apporter aux débutants que nous sommes.
Bien cordialement
Genny :eek:
 

Pièces jointes

  • Planning Agora.xls
    281 KB · Affichages: 3 357

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Planning de gestion de Salles

Bonjour Genny, et tous les intervenants de ce sujet.