Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patgravure35

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous

je voudrais calculer mes stock dans la colone B + la colone C - la colone E

sachan que mon stock initial ce trouve dans la colone b le problem et donc de garder les nombres du resultat dans la colone B tout en ajoutant la colone C

je sais pas si je suis bien clair alors je joint un petit model

merci d'avance et a bientôt

Pièces jointes

Re : gestion stock

Re-bonjour, bonjour, Fo_rum 😀,

@ Fo_rum :

Bravo, Fo_rum 🙂 !

Nous avons eu la même idée (événementielle), mais... je n'ai pas su 😱 comment mettre en place les "gardes-fous" !

... Et je ne parviens pas à comprendre l'action de la macro "ini" 😕

A bientôt 🙂🙂

Re : gestion stock

Re,

Application.EnableEvents = False annihile tous les évènements des onglets, classeur et Excel.
Donc, en cas d'erreur avant le rétablissement, on est fortement handicapé.

Pour en avoir fait la douloureuse expérience à mes débuts, j'ai pris l'habitude de toujours rajouter la macro Ini (puis de la supprimer quand tout est ok). Elle permet de rétablir les évènementielles.

Il y a ceux qui bannissent l'utilisation de cette booléenne en introduisant une autre booléenne (souvent dénommée Flag) et ceux qui s'en servent mais en toute connaissance de cause. J'ai choisi et le débat ne m’intéresse plus.
J'espère que j'ai été assez clair. Bonne suite...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
596
Réponses
16
Affichages
556
Réponses
2