Gestion salles

M

Mitchell

Guest
Bonjour à tous et toutes

dans mon boulot, j'ai plusieurs salles de classes à gérer dans un emploi du temps et n'étant pas un pro des macros je me contentais de remplir les cases EXCEL à la main.

Mais j'ai évolué un peu, j'ai déja tapé une petite macro qui me permet de placer un cours dans une salle exclusive, c'est à dire une salle dans laquelle aucun autre cours ne peut avoir lieu ( par exemple : TP MECA = ATELIER ).
Je sais alors que je ne pourrais plus mettre de TP MECA à cette heure puisque je n'ai qu'un seul atelier.

J'ai un planning horaire en lignes et chaque classe représente une colonne.
Je tape l'intitulé du cours dans une case ( exemple TP MECA ) et ma macro lit la colonne et quand elle trouve TP MECA elle met TP MECA dans mon tableau d'occupation des classes qui a les horaires en lignes et les classes en colonnes, si la colonne ATELIER contient déja TP MECA alors j'ai fit un petit MSGBOX qui me prévient.

Le problème est que j'ai aussi 4 salles d'enseignement général dans lesquelles je peux mettre 2 classes différentes ayant le même cours chacune ( ce qui me permet de n'occuper qu'un seul prof ).

Comment pourrais je faire pour écrire une macro qui puisse reconnaitre la même matière de 2 classes ( Terminale 1 et Terminale 2 ) à la même heure ( exemple MATHS ) et qui me regroupe ces deux classes dans une des salles d'enseignement général ( exemple : MATHS Term1-2 ).

Et la je vois pas du tout comment m'y prendre alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce merci d'avance !!!
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 334
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen