Gestion personnels congé et heures de travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolo57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Gestion personnels congé et heures de travail

bonsoir a tous

j'aurais besoin de votre aide pour faire mon planning de gestion de travail et heures
je ne comprend pas grand chose au niveau des formules

merci a vous tous

Pièces jointes

Re : Gestion personnels congé et heures de travail

JCGL
ont pourrais pas faire en début du mois faire pour chaque personne sélectionner imprimer sa feuille afin qu'il chasse quand il es en repos ou en RTT ?

merci

Dernière édition:

Bonsoir,

Peut être une solution en pièce jointe. Voir onglet Data et onglet Emploi du temps.

A te lire si besoin

Pièces jointes

bonsoir lolo
je vois que ton affaire évolue tout doucement
j'ai décroché au début du fil pour laisser la place jcgl qui est beaucoup plus compétent que moi
pour ta dernière question
les noms tu les ajoute dans la feuille janvier (les autres feuilles se mettent à jour toutes seules à la place de Nom01, Nom 02 etc....
ensuite retour dans la feuille emploi du temps tu clique sur le menu déroulant en a1 et là tu sélectionne puis imprime tes données

bonsoir pascal

Merci pour ta réponse rapide
je viens de faire un test mais sane marche pas
j'ai rentre des noms dans feuille (janvier ) des noms
mais les autres mois ne ce mette pas a jour (pour les noms)
dans feuille emploie du temps les noms apparaisse mais pas les heures ou les C,R etc ...
merci

Bonsoir, lolo , pascal,

C'est normal que les autres feuilles ne se mettent pas à jour puisqu'il n' y a aucune liaison. Dans l'onglet janvier tu vas écrire les nom de tes collègues puis tu copie cette plage sur tous les autres onglets, de février à décembre, tu auras donc tous tes collègues de janvier à décembre. Cela servira à alimenter la base de données de l'onglet Data.

@+

Bonsoir exene pascal

j'ai essayer sa ne marche pas en fichier joint un test sur lolo sur tout le mois
il me mets tout le mois en congé ,si lui demande du 1er au 31
et il me mets pas non plus les heures ou il dois travailler

merci a vous

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Lolo57 : il me semble que tu t'attaques à des choses que tu ne pourras ni reproduire ni expliquer... Tu seras forcément perdant devant tes collègues...

La proposition d'Exène demande une alimentation de données dans la feuille "Data" que tu n'as pas prise en compte.

Ne fais pas une usine à gaz sur un fichier que tu ne pourras maitriser...

Ceci est mon opinion, sans prétendre être plus fort que tout le monde et en ayant conscience que je me trompe surement sur tes capacités.

A+ à tous

bonjour à tous
C'est normal que les autres feuilles ne se mettent pas à jour puisqu'il n' y a aucune liaison
bon ben j'ai dù faire une erreur en regardant ton fichier, il m'avait semblé que la donnée que j'ai mis en janvier avait été reportée sur fevrier mais je n'avais pas regardé plus
je proposerais bien quelque chose mais je ne suis pas sure d'avoir compris tout ce que veux lolo57
le mieux, si ce qui t'a été gentillement proposé jusqu'à maintenant ne convient pas serait de repartir à zéro
refais un tableau mais pas seulement avec la mise en page mais aussi avec les données et résultats que tu attends
en charge à nous de remettre les formules là où elles seront nécessaires
je dis çà moi ,c'est histoire que tous le monde gagne du temps en te proposant quelque chose qui convienne à tes demandes

Ne fais pas une usine à gaz sur un fichier
tiens voilà un conseil que je ferais bien de suivre pour mes classeurs au boulot
ha c'est joli, çà bluffe tous le monde mais alors quand il y une m........

Dernière édition:

Bonjour à vous tous,

Je viens de lire le dernier message de JCGL et je partage son avis. L'emploi du temps est alimenté par les données entrées dans l'onglet Data, tu inscris un nom, une date de début d'absence, une date de fin d'absence et un motif d'absence. Ensuite dans l'onglet Emploi du temps tu choisis un nom en A1 et tu as le calendrier du collègue. Mais cinquante collègues sur douze mois,le fichier va vite enfler et peut être même devenir inutilisable car les calculs seront longs (l'usine à gaz). Le fichier de JCGL te permet déjà d'avoir tous les éléments pour planifier le travail et de procéder à des réajustements si un collègue fait trop d'heures. Quant à faire simplement un calendrier pour chaque personne ,je ne vois pas pour le moment ou alors définir à chaque fois une zone d'impression pour chaque collègue mais cela est fastidieux.
Il ne me semble pas utile de compliquer ton fichier.
@+

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Un ultime essai pour moi : voir feuille "Planning"

A+ à tous

Pièces jointes

Hello tout le monde

il dois y avoir un bug sur le fichier ,car quand je rempli le mois de Février il me fait en meme temps le mois Aout et pareil pour le de Mars il me mais en même temps le mois de septembre
Quelqu'un pourrais me régler le problème ?

Merci a vous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
32
Affichages
766
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
426