Gestion personnels congé et heures de travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolo57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Gestion personnels congé et heures de travail

bonsoir a tous

j'aurais besoin de votre aide pour faire mon planning de gestion de travail et heures
je ne comprend pas grand chose au niveau des formules

merci a vous tous

Pièces jointes

Re : Gestion personnels congé et heures de travail

bonsoir
et tu voudrais que l'on te quoi exactement
parce que là expliqué comme ça, c'est un peu juste
sinon en regardant dans la section telechargements ça serait bien le drame si tu ne trouvais pas quelque chose qui te conviendrais

Hello pascal21

j'ai fais le tour sur le forum mais j'ai rien trouver qui me convient a ce que je voudrai bien

j'ai refais un exemple
ce que j'aimerais que les onglets janvier ,février ,mars etc..... sont comme un calendrier
que les dates corresponde au jour
et la ou il y a le 0 que je puisse rentrer un R comme REPOS ou encore un T comme RTT et sa me totalise le tout y compris les heures de travail ,afin que moi je puisse voir le total des heures travailler et les jours de repos et RTT

merci a vous

Pièces jointes

Bonjour,

Dans ton fichier, il semble que tes collègues puissent travailler le samedi et le dimanche. En est il de même pour les jours fériés ?.

D'autre part, existe t il un cycle de travail cad par exemple 2 jours de travail puis 3 jours de repos puis 4 jours de travail et ainsi de suite.

A te lire

bonjour exene, lolo57
si on te demande toutes ces précisions, ce n'est pas pour t'embêter mais pour arriver à t'aider le plus rapidement possible
dans le 2eme tableau que tu propose ,tu n'as fais que de la mise en page
voilà ce qu l'on attends de toi
refais un tableau avec une ligne où tu indique le résultat attendu ( on s'occupe des formules par le suite)
ensuite indiques lesrègles qui regissent les hres sup les RTT les repos etc.........
chaque branche est diffférente
àte lire

le personnels que je gère travail toute la semaine y compris le samedi et le dimanche et jour férié a moi d'organiser le planning telle que tout le personnel ont plus ou moins les même heures travailler
Raffo par exemple il a travaillé tout les WE du mois de janvier mais ne travaillera peut-être pas les WE du mois de février
Pareille pour les autres
Chaque personne peut-être diffèrent pendant tout les mois
Le tout pour moi c qu’il ne dépasse pas entre 160 et 170 heures par mois
et sa me dit combien d'heures effectuer combien de jour de repos et de RTT et Maladie
Merci par avance

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci pour ta réponse JCGL

je pense sa devrais aller
mais pour les autres mois sa sera pareil ?
il faudrait la grille jusqu'à 50 personnes
pour les lettres C comme conger R comme RTT ou encore M comme Maladie faudrait que sa apparaisse
merci a toi

Bonjour à tous,

Tu peux tirer vers le bas les lignes : la MeFC et les formules suivront.
Tu insères des feuilles et tu modifies le mois par la liste de validation.
Tu modifies les LETTRES en AH7 et suivantes (suivant la nomenclature que tu as en B8 à AF70.

A+ à tous

JCGL faudrait aussi pour les années que sa aille un peu plus loin jusqu'à 2015 par exemple sa évite de recommencer a la fin de l'année
maintenant si quelqu'un a une idée pour améliorer je suis preneur

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
32
Affichages
766
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
426