gestion licences

pierrot38110

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

Je gère les licenciés d'un club de basket, et j'aimerai amélioré mon tableau excel.
Pour ça il faut que dans mes feuilles "3X3 D, 3X3 F..." apparaissent les licenciés de la feuille "liste licenciés".

En gros pour la feuille "3X3 D", il me faut les lignes (avec couleur) de la feuilles "liste licenciés" avec le "Type" "3X3 D"

Merci d'avance je vous joins le fichier
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion licences

Bonjour,

Ton fichier n'est pas passé.

La taille est limitée à 48.8 ko. Ne pas hésiter à zipper ton fichier si nécessaire. Peut-être pas besoin non plus de joindre le fichier complet, un extrait est peut-être suffisant. Et ne pas oublier de modifier les données confidentielles éventuelles.

A te (re)lire

@+
 

pierrot38110

XLDnaute Nouveau
Re : gestion licences

et voila le fichier désolé

bonjour à tous,

Je gère les licenciés d'un club de basket, et j'aimerai amélioré mon tableau excel.
Pour ça il faut que dans mes feuilles "3X3 D, 3X3 F..." apparaissent les licenciés de la feuille "liste licenciés".

En gros pour la feuille "3X3 D", il me faut les lignes (avec couleur) de la feuilles "liste licenciés" avec le "Type" "3X3 D"

Merci d'avance je vous joins le fichier
 

Pièces jointes

  • licenciés forum.zip
    45 KB · Affichages: 237

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion licences

re,

J'ai nommé deux listes de façon dynamique pour gérer l'évolution de ton fichier (voir dans Insertion - Nom - Définir) :

types :

Fait référence à :

Code:
=DECALER('Liste licenciés'!$F$5;1;;NBVAL('Liste licenciés'!$F:$F)-1)
et

tablo :

Fait référence à :

Code:
=DECALER('Liste licenciés'!$A$5;1;;NBVAL('Liste licenciés'!$F:$F)-1;16)
Ensuite, sur chacun des onglets, une formule matricielle :

Onglet 3X3 D, cellule A6 :

Code:
=SI(LIGNES($1:1)>NB.SI(types;"3X3 D");"";INDEX(tablo;PETITE.VALEUR(SI((types=
"[COLOR=Red][B]3X3 D[/B][/COLOR]");(types="3X3 D")*LIGNE(types));LIGNES($1:1))-5;COLONNE()))
Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Formule à recopier vers le bas et vers la droite.

Cette formule est à recopier sur chaque onglet en adaptant le type de licence (en rouge)

Les zéros peuvent être masqués par un format personnalisé ou par une Mise en Forme Conditionnelle.

Je joins le fichier avec la formule mise pour le premier onglet. Je te laisse compléter pour les autres onglets.

@+
 

Pièces jointes

  • Pierrot38110.zip
    52.9 KB · Affichages: 215

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 640
Membres
105 476
dernier inscrit
hilt