XL pour MAC Répartition d'arbitres bénévoles sur des créneaux de matchs

kgazeau23

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Mes connaissances Excel sont trop limitées pour que je puisse trouver la solution qui semble un brin complexe.
Nous faisons appel aux joueurs adultes du club pour arbitrer les jeunes le samedi .
Le tableau que j'avais créé était très simple car il permet d'attribuer un nom à une cellule dans une feuille de planning d'arbitrage.
Le souci, c'est que chaque année, en fonction du nombre de joueurs licenciés, il y a des "trous" dans le planning (absence d'arbitre) ou des joueurs qui n'arbitrent pas, car saisis dans la création du planning.
Je souhaite répartir les joueurs de la liste dans le planning de la première feuille, de manière aléatoire, mais équitable entre tous les joueurs

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Planning arbitrage jeunes - 2022 2023 2.xlsx
    267.2 KB · Affichages: 8

kgazeau23

XLDnaute Nouveau
Sauf que je ne sais pas comment reporter les modifications dans le tableau calendrier ?
Je suis sur Excel pour Mac peut-être que les macros n'apparaissent pas comme sur PC

Sinon pour la saison 2023-2024, les dates des arbitrages du samedi changeront. J'ai juste à modifier les dates dans le tableau 'Arbitres' ?
 

yal

XLDnaute Occasionnel
Pour la saison 2022-2023 c'est dans le tableau "tb_Calendrier" de la feuille "Calendrier qu'il faut changer les dates. Par la même occasion vider les colonnes B à E et supprimer les lignes vides. Dans le tableau "tb_Arbitres" mettre à jour si nécessaire les colonnes A à D, vider les colonnes E et F et supprimer les lignes vides s'il y en a dans le tableau.
Sauf que je ne sais pas comment reporter les modifications dans le tableau calendrier ?
Attention à ne pas confondre les tableaux "Calendrier (tb_Calendrier)" et "Arbitres (tb_Arbitres)".
J'ai fait un exemple d'ajout d'arbitre avec en jaune les valeurs avant modification et en vert les valeurs après. Je ne sais pas si cela sera assez clair.
 

Pièces jointes

  • Planning arbitrage jeunes avec ajouts yal v2.2.xlsm
    339.8 KB · Affichages: 1

kgazeau23

XLDnaute Nouveau
MERCI Yal
Si on se connaissais je t'enverrais un cadeau pour te remercier. C'est franchement une belle épine du pied qui disparait grâce à ton aide et que je trainais depuis des années.
Tu sera le bienvenu pour voir un match à Campbon si tu passes dans le coin un jour
Amicalement
Karl
 

Statistiques des forums

Discussions
312 159
Messages
2 085 836
Membres
102 998
dernier inscrit
billABDELL