Re : Gestion et envoi de gros fichier
Bonjour à tous,
Après tentative et réflexion, envoyer un fichier light reviendrait à le déstructurer complètement.
Donc, je vous propose de répondre à toutes vos questions le précisément possible.
Pour info, j'ai dupliqué le fonctionnement de ce fichier pour faire une comparaison de chiffre d'affaires, contenant moins de données que celui que je vous ai évoqué précédemment, le fichier CA fait également 20 MO, je pense que ce sont effectivement les rechercheV qui sont gourmandes en mémoire.
Je vais vous décrire ce fichier CA:
• 2 onglets contiennent les infos en CA sur N-1 et N, ils sont structurés de la manière suivante : en Colonne A une liste de 200 points de ventes, en ligne 2 les numéros de semaines de 1 à 52, ensuite des cumuls mensuels, trimestriels, etc.…
• Un 3eme onglet calcule les variations de CA en pourcentage avec une formule du type B2feuill1/B2 feuill2.
• Un 4eme onglet de synthèse, fonctionnant avec des rechercheV presente les données suite à la saisie du numéro de semaine. Ce dernier onglet contiennent des également des formules de moyennes, de Sommes.Si etc…
J’espère avoir été le plus claire possible, et par avance merci de votre aide.