Bonjour,
je suis à la recherche d'une méthode simple pour la gestion d'une liste d'évaluations.
Je m'explique:
sur le forum de jardinage que je fréquente, il existe une rubrique échanges, où chauqe membre peut proposer les végétaux/graines qu'il a en trop en échange d'autres variétés qu'il recherche.
Les échanges peuvent être évalués, une fois accomplis, dans un post dédié, où chacun dépose la liste de ceux avec qui il a échangé, et il met un
🙂 ou un
🙁 en fonction du déroulement de son échange.
POur une plus grand lisibilité de ce post, il a été décidé de créer une liste récapitulative, avec en face de chaque pseudo, le nombre de
🙂 ou de
🙁 .
Seulement, cette liste doit être mise à jour régulièrement, et je voudrais trouver une manière d'automatiser le processus.
Je voudrais créer un macro, par exemple, qui puisse me permettre de rajouter à la liste initiale,
- les noms apparus nouvellement,
- le nombre d'occurence pour chaque nom déjà dans la liste (par addition)
Le macro serait à appliquer dans une colonne dans laquelle j'aurai copié les nouvelles évaluations, et les résultats devront apparaitre dans la colonne "de base", qui sera recopié dans le post pour la mise à jour.
Je ne sais pas si je me fais comprendre, s'il faut, je ferais un fichier exemple.
Merci pour vos piste... Je vais continuer à essayer de créer une macro, mais comme je n'y connais pas grand chose, j'attends vos propositions avec impatience!
Merci d'avance,
Sarah