Gestion d'une liste d'évaluations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jumentfolle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jumentfolle

Guest
Bonjour,
je suis à la recherche d'une méthode simple pour la gestion d'une liste d'évaluations.
Je m'explique:
sur le forum de jardinage que je fréquente, il existe une rubrique échanges, où chauqe membre peut proposer les végétaux/graines qu'il a en trop en échange d'autres variétés qu'il recherche.
Les échanges peuvent être évalués, une fois accomplis, dans un post dédié, où chacun dépose la liste de ceux avec qui il a échangé, et il met un 🙂 ou un 🙁 en fonction du déroulement de son échange.
POur une plus grand lisibilité de ce post, il a été décidé de créer une liste récapitulative, avec en face de chaque pseudo, le nombre de 🙂 ou de 🙁 .
Seulement, cette liste doit être mise à jour régulièrement, et je voudrais trouver une manière d'automatiser le processus.
Je voudrais créer un macro, par exemple, qui puisse me permettre de rajouter à la liste initiale,

• les noms apparus nouvellement,
  • le nombre d'occurence pour chaque nom déjà dans la liste (par addition)

Le macro serait à appliquer dans une colonne dans laquelle j'aurai copié les nouvelles évaluations, et les résultats devront apparaitre dans la colonne "de base", qui sera recopié dans le post pour la mise à jour.

Je ne sais pas si je me fais comprendre, s'il faut, je ferais un fichier exemple.
Merci pour vos piste... Je vais continuer à essayer de créer une macro, mais comme je n'y connais pas grand chose, j'attends vos propositions avec impatience!

Merci d'avance,
Sarah

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
950
D
Réponses
2
Affichages
998