Bonjour à tous,
Je me mets à Excel actuellement (enfin je travaille en ce moment de chez moi et désolé si le fichier est fait sur Openoffice, mais j'ai Excel au boulot), et j'ai eu la mauvaise idée de me dire que ça pourrait m'aider pour simplifier certaines choses.. L'enfer commence .
En bref j'ai une équipe de 40 personnes sur un mois ; j'aimerais après avoir rempli leur disponibilité par jour, leur attribuer chaque jour un poste différent (de A à H) parmi un choix de plusieurs postes (dont certains que je souhaite ne pas attribuer à certaines personnes); le tout aléatoirement.
Chaque personne sur les 40 pourra donc effectuer 13 services dans le mois (restera 27 services à répartir aléatoirement parmi les 40).
Ensuite, j'ai entré un tableau avec leur disponibilit un autre avec les postes que je souhaite ou ne souhaite pas leur attribuer, et un tableau pour vérifier chaque jour quels "postes" sont travaillés.
Dans ma tête excel exécuterait pour chaque personnel les fonctions suivantes dans un tableau final :
Pour personnel 1 : est-il dispo le 3 du mois ? Si non, passer.
Si oui : ce jour-là, parmi les postes nécessaires ce jour-là, et ceux auquel l'employé peut prétendre, attribuer aléatoirement un poste. Il reste à l'employé donc 13-1 service..
Etc..
Mais alors comment mettre tout cela en forme ? J'espère que la feuille vous aidera à comprendre le tout .
Des formules, des mises en formes conditionnelles ?
Merci par avance, et désolé car je suis un béotien en programmation comme en excel .
Je me mets à Excel actuellement (enfin je travaille en ce moment de chez moi et désolé si le fichier est fait sur Openoffice, mais j'ai Excel au boulot), et j'ai eu la mauvaise idée de me dire que ça pourrait m'aider pour simplifier certaines choses.. L'enfer commence .
En bref j'ai une équipe de 40 personnes sur un mois ; j'aimerais après avoir rempli leur disponibilité par jour, leur attribuer chaque jour un poste différent (de A à H) parmi un choix de plusieurs postes (dont certains que je souhaite ne pas attribuer à certaines personnes); le tout aléatoirement.
Chaque personne sur les 40 pourra donc effectuer 13 services dans le mois (restera 27 services à répartir aléatoirement parmi les 40).
Ensuite, j'ai entré un tableau avec leur disponibilit un autre avec les postes que je souhaite ou ne souhaite pas leur attribuer, et un tableau pour vérifier chaque jour quels "postes" sont travaillés.
Dans ma tête excel exécuterait pour chaque personnel les fonctions suivantes dans un tableau final :
Pour personnel 1 : est-il dispo le 3 du mois ? Si non, passer.
Si oui : ce jour-là, parmi les postes nécessaires ce jour-là, et ceux auquel l'employé peut prétendre, attribuer aléatoirement un poste. Il reste à l'employé donc 13-1 service..
Etc..
Mais alors comment mettre tout cela en forme ? J'espère que la feuille vous aidera à comprendre le tout .
Des formules, des mises en formes conditionnelles ?
Merci par avance, et désolé car je suis un béotien en programmation comme en excel .
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