Gestion des stocks

magicloic

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous ! je suis nouveau sur le site etj'ai besoin de vos lumières. Je tente depuis plusieurs jours mais en echec constant :confused:
Je créer un logiciel excel pour gerer les stocks mais malgré mes recherches je suis bloquer pour l'onglet saisie.

En réalité, je me doute qu'il doit s'agir d'une macro ou un truc du genre a créer mais la c'est trop complexe pour mon niveau.

Car dans un premier temps l'utilisateur vas selectionner une reference de produit, et quand il validera les données les changements doivent s'enregistrer dans la liste classé des produits.

Ci joint un exemple avec explications.

Merci pour votre aide, et je tenterais de m'améliorer ! ;)
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    42 KB · Affichages: 436
  • exemple.xls
    42 KB · Affichages: 469
  • exemple.xls
    42 KB · Affichages: 467

magicloic

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des stocks

Bonjour phmubdf38 !

Merci pour ton aide, cette saisie aurait pu convenir, seulement la difficulté réside dans le fait que l'utilisateur aura beaucoup de référence (environ 300) et le tri par liste est donc trop compliqué. kjin a répondu sur ce point mais il en reste encore beaucoup ! lol comme l'évolution du logiciel.

merci encore et bonne journée
 
Dernière édition:

magicloic

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des stocks

Bonjour kjin

impecable ! ça marche à merveille !! et tes explications sont claires, maintenant je comprend mieux les étapes !. Pardonne mon ignorance mais SGBD c'est quoi ? genre access ? et BD veux dire ? oui je sais, je dois apprendre le vocabulaire ;)

Concernant le poid, il est de 420ko pour le moment, je ne peux donc pas le joindre même en zip, mais voila les infos en pièce jointe du plan

L'ajout de fournisseur sera rare (peut être 1 par an et encore), par contre l'ajout de produits fréquents mais les références ne dépasseront pas 500 produits, (300 pour l'instant)

Merci de passer du temps sur mon projet, je tente quelquechose pour programmer l'ajout et la suppression et je te montre aprés ! (faut pas que je te laisse faire tout le boulot quand même ;) !)

Merci et bonne journée
 

Pièces jointes

  • map.zip
    4.1 KB · Affichages: 107
  • map.zip
    4.1 KB · Affichages: 112
  • map.zip
    4.1 KB · Affichages: 110

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des stocks

Bonsoir à Tous, Bonsoir le Forum !!!!
je travaille sur un projet de petit fichier pour gérer des stocks et calculer des primes alimentaires pour une centre de vacances.
Toute votre discussion m'a donc beaucoup-beaucoup interessé, et j'ai essayé d'adapter les astuces de Pbmubdf38, mais comme je ne connais rien en VBA, ce que j'ai fait est très superficiel.... et ne marche pas bien:(
Je joins donc mon fichier ci-dessous, et vous verrez que.... ce n'est pas terrible...:eek:

Car... :
- la boîte de message (formulaire) n'est plus adaptée, et je ne sais pas comment la personnaliser... (c.f. liste des modifications dans le fichier),
:oops:
- les contenus des Cellules ne se reportent plus au bon endroit car j'ai supprimé des colonnes,:cry:
- je souhaiterais ajouter quelques opérations (indiqué dans le document joint).....
Pourriez vous me donner quelques astuces pour j'arrive à m'en sortir ???
N'hésitez à me demander si tout n'est pas clair, ce qui est certainement le cas...
Merci par avance, et @+
Bien EXCEL-ment,
Peppone13 :D
 

Pièces jointes

  • saisie Stocks Brouillon.zip
    46.4 KB · Affichages: 111
  • saisie Stocks Brouillon.zip
    46.4 KB · Affichages: 116
  • saisie Stocks Brouillon.zip
    46.4 KB · Affichages: 118

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des stocks

Bonsoir,
Pepone13, il est préférable que tu ouvres un autre fil ce qui ne t'empêche pas de faire référence à celui-ci si tu le souhaites, sinon on risque de ne pas s'y retrouver et c'est plus sympa pour l'initiateur du fil.Donc à bientôt sur un autre fil.
Alors Magicloic, où en es tu ? je n'ai pas eu la notification de ton dernier message
A+
kjin
 

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des stocks

O.K.? je comprends, mille excuses...:eek:
En fait, je suis venu ici car j'avais trouvé le fichier dans le sujet, et que je pensais que c'était plus simple et "honête" de continuer ici....:(
Tu as raison, et j'ouvre donc un autre sujet..... ;)
Bonne soirée à tous, et @+,
Peppone31.
 

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des stocks

lol !!!!
mon fil est créé, mais voici l'explication pour ce don d'ubiquité !!!
L'été dernier, lorsque je me suis inscrit sur ce forum, j'ai tapé "13" au lieu de "31" (pour une fois que je tapais vite au clavier !!!)...
Je m'en suis rendu compte aussitôt et l'ai signalé.... mais c'était trop tard pour modifier.... Donc je reste "13", mais j'habite bien en Haute-Garonne, le plus beau département du Monde et des environs...
De temps en temps j'oublie, et c'est une fois "13", une fois "31" !!!!:rolleyes:
Bonne soirée, et à bientôt sur l'autre fil, j'espère, avec tes astuces :)

;o)))
 

magicloic

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des stocks

Bonsoir,
Pepone13, il est préférable que tu ouvres un autre fil ce qui ne t'empêche pas de faire référence à celui-ci si tu le souhaites, sinon on risque de ne pas s'y retrouver et c'est plus sympa pour l'initiateur du fil.Donc à bientôt sur un autre fil.
Alors Magicloic, où en es tu ? je n'ai pas eu la notification de ton dernier message
A+
kjin

Bonjour jjin !

Désolé pour le retard de réponse mais une grippe à eu raison de ma programmation vba ! lol. je t'envoi les résultats de ce que j'ai fait demain matin, mais c'est pas géniale !

Bon dimanche

loic
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia