Gestion des ordonnées d'un graphe

Fab37

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voici l'énoncé de mon problème

en gros j'ai un tableau, en colonne j'ai des mois et en ligne les années le tableau contient des montants.
j'ai ajouté une colonne avec le total sur une année.
le problème est lié au graphe que je voudrais faire.
il s'agit d'un histogramme, mais le fait d'ajouter la colonne total m'écrase fortement le reste
(exemple 100 pour chaque mois donc 1200 pour le total...)

je voudrais donc savoir s'il est possible soit de couper l'axe des ordonnés (genre afficher les valeurs de 0 à 200 puis de 1000 à 1500)
ou de gérer un second axe des ordonnées

Merci d'avance (en espérant avoir été clair....)
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des ordonnées d'un graphe

Bonsoir Fab37,

Je pense que comparer des résultats mensuels avec un cumul annuel n'a pas de sens. En effet, l'échelle étant différente, il est difficile d'en tirer des conclusions. Ce que je fais habituellement, c'est que je compare les résultats mensuels avec la moyenne de la série. Ainsi, tu pourra voir la tendance.

Sinon, pour répondre plus exactement à ta question, on peut avoir 2 échelles différentes mais avec 2 séries différentes. Il te faudrait donc créer une série ne contenant que les cumuls annuels et ensuite lui affecter l'échelle secondaire.

A+
 

Fab37

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des ordonnées d'un graphe

Merci pour ta réponse.

le but était strictement visuel (tout avoir sur un seul graphe sans forcément tout comparer)
vu que réaliser une seconde série ne m'intéresse pas non plus, je pense que je vais tout simplement supprimer ce cumul et essayer de m'arranger autrement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 812
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane