Il y a 70 surveillants environ. Au début, j'avais créé un multipage de 1 à 5 toutes identiques, car il y a 5 jours d'examen. Une fois les informations complétées sur les 5 pages, je devais faire appel à la macro "dupliquerhoraire" pour les exporter dans la feuille "Horaire" pour avoir chaque feuille au nom d' un surveillant. Par la suite, j'ai réalisé que je devais répéter toutes les instructions de la première page 5 fois et ça en faisait beaucoup. J'ai cherché s'il n y avait pas moyen juste de faire un copy colle de groupe, mais il y en a pas . Alors, je suis en train de changer la configuration pour ne garder que seule page et exporter le tout dans la feuille "Export" sous forme de tableau où tout le monde figure (Au lieu de feuille individuelle pour chaque surveillant ).
Résultat : au lieu de compléter toutes les pages pour tous les examens et exporter toutes les informations à la fin. Je vais compléter et exporter les informations un examen à la fois. Je réinitialise la page "jour 1" une fois les infos exportexportées avant de planifier l'examen du jour suivant. Je tiens à dire je suis débutante et que c'est mon premier projet en vba!!!!
Tout ce dont j'ai besoin est un code qui permet d'éviter une double sélection soit à l'aide un msgbox d'avertissement comme ce que j'ai fait pour la macro (test) pour la liste déroulante "Nombre2" et "Nombre1", soit en le rendant indisponible dans la listboxe suivante, et ceux, jusqu'à la listbox numéro 7 que je suis en train de ceer en ce moment. l'utilisateur retourne en arrière pour choisir un autre surveillant.
Par soucis d'espaces, les listbox apparaissent seulement quand vous selectionnez une heure dans l'avant dernière colonne.
(Les lignes secondaire 1 et secondaire 2 sont fonctionnelles pour le moment. Les restantes vont suivre.)
Donc, à moins que vous ayez une autre suggestion, les pages de jour2 à jour5 vont être retirer.
Il ne faut pas fixer le nombre de surveillants c'est une variable (voir feuilles données variables, données fixes, paramètres (en construction également )).
Il y a 6 niveaux de secondaire 1 à 5 plus une classe accueil ce qui explique les 6 lignes identiques par niveau.
Merci encore pour votre patience et votre aide!