XL 2013 Excel vba : Listbox

Golfolies

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai une nouvelle fois besoin de vos éclairages et aides.
Je suis perdu.

Alors, ma problématique :
- comment afficher à partir de la zone "onglet" comme vous le voyer les txt et l'image dans la listbox ci-dessous ?
Ces informations, je les ai récupéré de ma feuille excel en faisant une recherche X pour la sélection du produit.
Dans mon tableau excel, j'ai plus de colonnes. Je n'ai récupérer que les champs souhaités. Je n'ai besoin que des txt et image du formulaire
pas des autres colonnes de ma feuilles.
Quelle solution pour uniquement récupérer celles-ci ? Et en complément les en-têtes ? Sinon je fais une txt avec en "caption" le nom de chaque colonne si c'est trop compliqué.

L'idée que j'avais, une fois toutes mes saisies effectuées dans ce formulaire était de les afficher ensuite dans un bon de commande afin de l'envoyer par mail à son destinataire.
En sous-question : peut-on vider la première liste après la sélection et la validation d'une ligne de produit ?

J'espère que vous aurez compris ma demande, dans le cas contraire, n'hésitez pas à m'envoyer vos questions.

Probablement, que me demande vous semble très facile, mais je suis un débutant. Je regarde beaucoup de vidéos et ça me prend un temps fou...

Merci de votre collaboration.

Olivier







1617723816363.png
 

Golfolies

XLDnaute Nouveau
Bonjour Robert,
Fichier Excel, vous pensez au code ?
Le fichier est un peu gros, et je n'ai pas fini ce que je souhaite réaliser, du coup voici le code.

Le chemin du fichier s'inscrit dans la listebox mais pas l'image.

En question subsidaire : comment ou où peut-on également avoir de l'influence sur la hauteur des lignes du tableau listbox ?


Merci, Olivier







'***********************************************************************
'Procédure d'alimentation de la listbox "listAjoutArticles" des produits
'à commander.
'************************************************************************

Private Sub btnAjout_Click()


'Déclaration des variables
Dim nbControles As Integer 'pour indiquer le nombre de contrôles qu'à le formulaire, txt,etc...
Dim nbItem As Integer 'pas 32000 lignes de commandes d'où "integer"

'Affectation des variables
nbControles = 8 'on compte le nombre de contrôle et on lui indique le nombre de colonne

'On test en premier la zone Nb colis, pour qu'elle ne soit pas vide.
'Evite d'enregistrer une ligne vide
If Me.txtNbColis.Value = "" Then

MsgBox "Veuillez saisir un nombre de colis svpl.", vbOKOnly + vbInformation, "Validation"
Exit Sub


End If


'Message de validation de l'article à commander

If MsgBox("Confirmez-vous votre choix ?", vbYesNo, "Validation") = vbYes Then


End If


Me.ListBoxAjoutArticles.AddItem txtGencode 'on lui indique la première colonne "Gencod"
nbItem = Me.ListBoxAjoutArticles.ListCount - 1 '-1 car on commence à 0. On compte le nb d'item dans la liste

'On charge les contrôles dans la listbox


Me.ListBoxAjoutArticles.List(nbItem, 1) = Me.txtChoix 'on charge la désignation
Me.ListBoxAjoutArticles.List(nbItem, 2) = Me.txtCheminImage 'Me.Image1CodeBarre.Picture 'on charge l'image
Me.ListBoxAjoutArticles.List(nbItem, 3) = Me.txtPoidsUvc 'on chage le poids de l'UVC
Me.ListBoxAjoutArticles.List(nbItem, 4) = Me.txtPcbColis ' on charge le Pcbcolis
Me.ListBoxAjoutArticles.List(nbItem, 5) = Me.txtPrixUvc 'on charge le prix de l'uvc
Me.ListBoxAjoutArticles.List(nbItem, 6) = Me.txtNbColis 'on charge le nombre de colis
Me.ListBoxAjoutArticles.List(nbItem, 7) = Me.txtCommentaire




MsgBox "Votre choix a été entregistré."




End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T