Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion des erreurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum
Dans un classeur j'ai dans une une feuille un bouton qui appelle une autre feuille et active un filtre automatique.
Le souci = le filtre automatique est positionné lors du passage à l'étape 2 ; Si l'utilisateur grille cet étape et passe par exemple directement de l'étape 1 à la N° 3 le filtre n'est pas positionné. Donc en appelant la feuille cela provoque une anomalie.

J'avais pensé pour gérer cet erreur, lors du clic sur le bouton, vérifier s'il y a présence du filtre. Si oui, activation du filtre et ouverture de la feuille. Si non, pas d'activation du filtre et seulement une ouverture de la feuille.

Que pensez vous ? Le problème c'est que je sais pas traduire en code la demande de la présence d'un filtre.

Merci par avance pour votre aide,

Hugues

Re : Gestion des erreurs

Bonsoir Hugues

pour tester la présence d'un filtre, tu peux essayer ainsi :

Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim f As AutoFilter
Set f = Feuil1.AutoFilter
If Not f Is Nothing Then MsgBox "ok filtre auto sur feuille."
End Sub

bonne soirée
@+

Re : Gestion des erreurs

Bonsoir Hugues,

Code:
Dim filtre As Boolean
'-----------------
filtre = Sheets("Feuil2").AutoFilterMode

La variable filtre prend la valeur True si le filtre est activé sur la feuille nommée Feuil2.

Elle prend la valeur False dans le cas contraire.

A+

Edit : re re Pierrot, on est sur les mêmes fils ce soir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
207
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
725
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…