Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion des colonnes dans un TCD

pipapok

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et tous,

encore un probleme avec un TCD.

J'ai donc une feuille Excel avec des donnees en lignes. Grace a une formule assez elaboree, ces donnes m'ont permis de remplir des colonnes mensuelles. J'aimerai maintenant cumuler ces donnees dans un tableau separes.

J'ai bien essaye de faire un tableau crois dynamique mais je n'obtiens qu'un seul mois a la fois or je souhaiterai les avoir tous en meme temps.

Sauriez vous comment faire ?

Je vous joins un exemple qui sera certainement plus parlant.

Par avance un grand merci
 

Pièces jointes

  • Book4.zip
    14.1 KB · Affichages: 36
  • Book4.zip
    14.1 KB · Affichages: 30
  • Book4.zip
    14.1 KB · Affichages: 37

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des colonnes dans un TCD

Bonsoir,

A quoi correspondent les dates dans la feuille "ce que je voudrais", dans les cellules A2,A3,........par rapport à la feuille "données"?
 

pipapok

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des colonnes dans un TCD

Bonjour Celeda,

Merci de t'interesser a mon probleme. Les cellules que tu mentionnes sont en fait les dates de reservations mais condencees telles que je les trouverai dans un TCD. Chaque date est unique a l'inverse du tableau donnees ou tu peux avoir plusieurs fois la meme date.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des colonnes dans un TCD

Bonjour,

Ok : regarde ce que cela peut donner

1- en version 1 : en placant les mois dans le champs données mais les dates
de résa en colonne (plus lisible me semble-t-il)

2- en vertsion 2 : en placant les mois dans le champs données mais les dates
de résa en ligne et là on risque de coincer. En effet, selon la capacité de ta machine, tous les mois en colonnes risquent à un moment donné de saturer le tcd (le nombre de données ira au-delà de la capacité tolérée ou tolérable)
 

Pièces jointes

  • TCDResa.zip
    15.6 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
442
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…