gestion de stock compliquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rvg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rvg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis responsable d'une petite unité de conditionnement de vins et je cherche au travers d'excel et des possibilités offertes, un moyen de gérer un stock de produits finis (c'est à dire, n cartons de 6 bouteilles).
Pour entrer ces bouteilles en stock de produits finis (c'est à dire une déclaration de production), il me faut prendre sur un stock article: pour chaque bouteilles sortant de la ligne de production il faut: 1 bouteille vide, 1 bouchon, 1 capsule, 1 étiquette, 1 contre étiquette etc....
Merci pour vos conseils avisés
Salutations
rvg

je ne sais pas si tu as pu ouvrir la pièce jointe. Il me faudrait la trame pour un ou deux produits finis. Après, il suffirait que je rentre des données.
1 bouteille de rosé Costa Serena(code PF10001)Dans la réalité, ce code Pf n'est pas encore crée. cepandant, il necessite:1 bouteille (code 9), 1bouchon (code 2000), 1capsule (code 3035),1 étiquette (code 4156),1 contre étiquette (code5197) & 1/6 du carton (code 6000).J'ai comme ça, une liste de codes (15 pages)mais j'en ai mis 1 pour exemple.Si tu en veux +, dis le moi.
Merci de ta réponse
rvg [file name=essaiuvib.zip size=22335]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaiuvib.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir RVG, le Forum

Un autre essai...
A toi de le remplir...

[file name=Gestion_RVG_20060509201712.zip size=47042]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gestion_RVG_20060509201712.zip[/file]

Dernière édition:
Bonsoir JCGL et les autres,
Merci pour le travail réalisé.
Je pense que c'est très une bonne approche par rapport à ma demande, mais comme tu le verras , sur la feuille des produits finis que tu m'a envoyé, j'ai mis quelques codes des composants utilisés.
Hélas, je ne sais comment faire pour les enlever du stock en automatique uniquement en faisant une entrée en stock (c'est à dire une déclaration de production pour un produit fini donné) par exemple 12000 bouteilles de rosé Costa...
Lorsque je veux faire un mouvement de stock sur un article composant, (exemple article 0001)j'ai une erreur d'exécution!
Merci de ta participation
Bonne soirée rvg [file name=Gestion_RVG_20060509201712_20060510202744.zip size=45922]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gestion_RVG_20060509201712_20060510202744.zip[/file]

Pièces jointes

rvg écrit:
Lorsque je veux faire un mouvement de stock sur un article composant, (exemple article 0001)j'ai une erreur d'exécution!

Je pense que c'est réglé...

Je vois ce week end pour ta requête...

[file name=Gestion_RVG_20060512202415.zip size=48413]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gestion_RVG_20060512202415.zip[/file]

Message édité par: JCGL, à: 12/05/2006 20:25

Dernière édition:
Bonsoir RVG, le Forum,

Pour être tout à fait honnête... Non

Sans nouvelles de toi, j'ai mis en stand by ton 'problème'...
Je ne donne pas de suite à une réponse non 'remerciée' (je pense à un simple 'OK, merci de ta participation et de l'interêt que tu portes à ma demande).
Beaucoup de post trouvent des réponses 'ailleurs' alors que 'nous' continuons à chercher une solution.
Ceci vaut pour moi, les contributeurs d'XLD et d'autre Forums d'entraide. Et ne te concernes pas en particulier 😉

Je remets, donc, sur le métier ton ouvrage et te tiens au courant

Bonsoir JCGL et les autres,

Je viens humblement aux nouvelles.
Saches tout de même que je travaille avec le petit programme que tu as concocté. Ca me facilite déjà beaucoup la vie et l'utilisation est on ne peut + simple.
J'espère secrètement que tu vas aboutir sur du concret malgré que ma demande comme son nom l'indique est 'compliquée'.
passes une bonne soirée et tiens moi au courant.

rvg

Bonsoir JCGL et le forum,

Es tu en vacances? car je désespère de voir ma demande aboutir.
J'magine que tu es accaparé par ton propre travail mais fais moi un signe. Juste histoire de montrer que tu es toujours des notres.
Amicalement
rvg

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
8 K
Compte Supprimé 979
C