Gestion de présence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kami91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kami91

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je vous écris concernant un exercice que je me suis amusé à faire, de niveau très débutant, mais j'aurai aimé l'ameiliorer.

J'ai feuilleté pas mal de livre, mais sans pouvoir trouver ma réponse. Je ne sais même pas comment nommer mon envie.

Je vous explique.

Sur mon fichier que vous pouvez visionner.

Ma feuille Ressources comporte justement les ressources pour faires mes listes dans les autres feuilles.

Ce que j'aimerai, c'est que quand sur ma feuille "Absence" (qui est nommé faux d'ailleur, mais peu importe.) Quand je choisi un Nom qu'il mette directement les informations suuivantes, prénom correspondant, num de tél correspondant etc, ce qui se trouve sur la même ligne que dans la feuille ressources, et aussi si il y a un doublon de nom de famille, que si je précise le prénom qu'il effectue dirrectement la bonne personne concernée.

J'espère que je me suis bien exprimé.

Comme mon niveau excel est + que bas 🙁
Si vous pourriez un peu m'expliquer comment faire, ca serrait extraordinaire.

PS: Je suis une vrai quiche en VBA 🙄

Merci à tous d'avance

Super forum

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
14