Bonjour
@JM27,
Wow !! C'est fantastique ce que tu as fait ! Je n'en espérait pas tant ! Merci beaucoup !!
Effectivement tu as tout à fait compris ce que j'avais intitulé "Sorte" de bobine "A", "B", "C",... . J'aurais pu appeler ça "Bobine Bleue", "Bobine rouge", ça aurait peut-être été plus clair.
Et pour l'exemple de commande A004, j'avais oublié de modifier les n° de bobines, mais ce sera bien des numéros différents également, chaque bobine est unique.
J'ai juste une petite requête : à la base, je pensais verrouiller la feuille sur laquelle je vais rentrer les infos sur les bobines (feuille "BDD" dans ton fichier) pour qu'elle ne soit modifiable que par les personnes qui gèrent les préparations de commande.
L'option que tu proposes de gérer les affaires par le biais du UserForm est top ! Mais est-ce possible par exemple de demander un code quand on clique sur "gérer mes affaires" ? Un code "1234" par exemple.
Qui bloquerait également la feuille BDD pour que rien ne soit modifiable dedans.
J'ai essayé de protéger la feuille mais ça gène visiblement l'exécution de la macro.
Aussi, admettons que la feuille puisse-être verrouillée et déverrouillée, est-ce possible de laisser le fond de la page actif pendant l'exécution du UserForm ?
Cela permettrait de copier-coller les noms des sortes de bobines, qui en réalité sont un peu complexes, dans le UserForm pendant que je gère les affaires. J'ai déjà essayé les méthodes "hide" et "show" que j'ai découvertes sur ce forum mais sans grand succès.
Encore merci pour ton temps et cette aide précieuse.
Je file essayer de comprendre les nombreuses lignes de VBA !
Belle journée !
Olivier