gestion de liste avec doublons

Apo71

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir regardé sur votre forum, je n'ai pas trouvé de réponse a mon petit problème.

Le voici :

Je suis étudiant en alternance dans une entreprise pour laquelle je dois réaliser un classeur pour établir un chiffrage de plusieurs machines.
J'ai établi une feuille appelée base de données avec la liste de chaque composants utilisé pour la réalisation.
dans cette liste il a donc évidement des doublons ( des pièces identiques montées sur les différentes machines ).
J'aimerais que dans une autre feuille, une nouvelle liste apparaisse avec TOUT les éléments, les doublons sont donc supprimés de cette nouvelle liste mais pas de l' ancienne.
A partir de cette nouvelle liste je saisis le prix de chaque pièces et j'aimerais qu'il se répercute sur ma base de données et également sur mes doublons.

J’espère m'être bien expliqué sur mon problème.

c 'est surement tout bête mais j'arrive pas a trouver :(
 

Apo71

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de liste avec doublons

Bonjour,

je l'ai fais mais je n'arrive pas à ressortir une liste avec à la suite les noms ( même s'il sont en double, ils n'apparaissent qu'une fois ) de chaque référence listé dans les différentes feuilles

Amicalement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de liste avec doublons

Salut,
voit Pj .
je l'ai fais mais je n'arrive pas à ressortir une liste avec à la suite les noms ( même s'il sont en double, ils n'apparaissent qu'une fois ) de chaque référence listé dans les différentes feuilles
si tu veux faire sortir tout les noms sans doublons sur toutes les feuilles il faut faire comme le prmier onglet. et apres gropuer les listes sur un seul Onglet.
https://www.excel-downloads.com/threads/recupere-un-nom-si-pas-dans-la-colonne.179527/
Amicalement

Edit : Oups j'ai oublie la PJ.
 

Pièces jointes

  • nom_global.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Discussions similaires