gestion de liste avec doublons

Apo71

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir regardé sur votre forum, je n'ai pas trouvé de réponse a mon petit problème.

Le voici :

Je suis étudiant en alternance dans une entreprise pour laquelle je dois réaliser un classeur pour établir un chiffrage de plusieurs machines.
J'ai établi une feuille appelée base de données avec la liste de chaque composants utilisé pour la réalisation.
dans cette liste il a donc évidement des doublons ( des pièces identiques montées sur les différentes machines ).
J'aimerais que dans une autre feuille, une nouvelle liste apparaisse avec TOUT les éléments, les doublons sont donc supprimés de cette nouvelle liste mais pas de l' ancienne.
A partir de cette nouvelle liste je saisis le prix de chaque pièces et j'aimerais qu'il se répercute sur ma base de données et également sur mes doublons.

J’espère m'être bien expliqué sur mon problème.

c 'est surement tout bête mais j'arrive pas a trouver :(
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de liste avec doublons

Salut Apo71, Rachid, le Forum

Une solution par Formule en F7 à incrémenter vers le bas

Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D7;Feuil2!D8:F10;3;0));"";RECHERCHEV(D7;Feuil2!D8:F10;3;0))

Edition: Arffff... Grillé par le FormulisteFou :) de plus je n'avais point vu la deuxième feuille :eek: Bien Joué Rachid :p
Bonne Journée
 
Dernière édition:

Apo71

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de liste avec doublons

Merci Rachid et Dull, des réponses rapide et efficaces :)

Est ce qu'il te serrais difficile de m'expliquer ta formule :
=SI(LIGNES($2:3)<=SOMME(1/NB.SI(Liste_Ref;Liste_Ref));INDEX(Liste_Ref;MIN(SI(NB.SI(D$7:D8;Liste_Ref)=0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste_Ref))))));"")

Car j'ai du mal à comprendre, ça marche très bien mais je ne saurais pas la refaire de par moi même ^^
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de liste avec doublons

Salut,
LIGNES($2:2) : ==> genere une suite des entiers commencant par 1 quand on tire vers le bas.