• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Après ma première version terminer,

je poste ce nouveau sujet pour m'aider de nouveau afin d'intégrer les code vba nécessaire,

J'ai crée, tous les userform et tous les réglages.

Certain point que j'aimerais ne pas pouvoir intègrer dans le macro :

- J'aurais aimé de ne pas pouvoir supprimer les formules de se fichier, car j'aimerais tout de même modifier les opération en déverrouillant la feuille et faire la modification.

- La mise en forme automatique

- Si possible laissé le "Format de cellule" en "Monétaire"

Je vous met le fichier afin que vous puissiez mieux comprendre

Merci à vous

a+

Pièces jointes

Re : Gestion d'argent v2

Bonjour à tous,

@Habitude je viens tester le fichier, et encore du bon travail, bien joué et merci beaucoup

Deux choses à corriger :

Les alignements : mettre tous les chiffres du tableau à droite et dans le bouton "modifier une opération" pareil, les aligner à droite lorsque on à recherché une date.

Pour l'instant c'est tout s'que j'ai trouvé

a+

Bonsoir
Là Ib.... tu abuses un peu ???
Habitude : regarde ce qui a déjà été fait depuis 1 mois !!!! j'ai passé des heures !!!
SI.. : tu suis encore ?? ton truc était Super !!! lui aussi bien bossé

Je dis rien de +

Pièces jointes

salut

j'avais repris le fichier* que hervé62 a joint 🙂 mais devant la multiplicité des exigences et sutout le bon boulot de Habitude **😀 je m'étais abstenu.

* je le mets pour ceux qui pourraient être interéssés (gestion d'un tableau quelque peu améliorée mais pas testée en profondeur). J'ai gardé, bien que je n'aime guère cela, la protection de la feuille.
** j'ai bien aimé ta proposition avec les 2 listes et le menus en pop up.

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

@Hervé désolé, je devais commencer ma saisie aujourd'hui urgemment, car mon associé le voulais absolument 🙁
@Habitude : merci à toi je pense que tout est bon et fonctionne parfaitement 🙂

Merci à vous

Bonjour
et encore vous ne connaissez pas le début !! avec Ronibo!!
Mais oui ! la Listview est mise dans mon "Grenier" ( ce sont les vieux qui parlent comme ça !!) avec la méthode de
"SI.." , que j'ai encore du mal à digérer , parce que le WITH L1 ou L1 est la listbox ???????? faut savoir !!!
Bon ... "Habitude" tu continues avec RONIBO ??? , moi je revoie avec lui en mp ou Skype ( ca fait 1 mois et demi qu'on a commencé)
je suivrai tes solutions..... je fais comme les Barbatruc > ON prend tout , on stocke et on essaye de s'y retrouver des mois plus tard !!!!!!!!!!! question d'organisation , j'ai encore des restes de 2002-2004 c'est un peu "moisi !!
BOn WE

PS : "SI.." , aurais tu la gentillesse de me mettre un mp avec du "VERT" dans tes macros pour que je comprenne
si tu vois ce que je veux dire ... MERCI ( Yups ... en mp on peut pas mettre de fichier !!! Heberger ??)

salut

à herve62

J’avais pensé que l’image de gilbert_RGI (Merci au passage) suffisait.
Je rajoute donc un fichier explicatif du fichier du message 33.
Je simplifie les noms depuis que j’ai découvert que l’option "Mot entier" de Rechercher/Remplacer permettait de les gérer facilement.
Il est vrai que chacun a son style, ses préférences, ses habitudes. Je n’aime pas trop renommer les contrôles avec des noms dits "significatifs "car souvent cela alourdit l’écriture. D’ailleurs, dans ce souci d’allègement, j’utilise R(1,2) plutôt que R.offset(,1) pour un objet « Range ».

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
304
Retour