Bonjour,
Mon père m'a demandé de lui donner un coup de main pour l'organisation des permanences de son personnel, mais sa demande dépasse mes compétences.
En dehors du décompte de perms pour chacun semaine/week-end que j'ai mis en place, il voudrait un tableau/calendrier qui se remplirait de lui meme pour gagner du temps, selon les règles suivantes:
-La personne de garde en week-end fait le vendredi, samedi et dimanche.
-si un employé est de permanence le week-end, il ne le sera pas dans la semaine de celui-ci, ni dans la suivante (par exemple si il est de garde ce week-end, c'est a dire du 5 au 7 octobre inclus, il ne pourra l’être un autre jour entre le 1 et le 14 octobre)
-La répartition sur l'année doit être équitable.
Aujourd'hui, sa méthode est de remplir le tableau à la main en comblant d'abord les week-end, puis le reste des jours de la semaine en suivant la liste de nom dans l'ordre.
Il doit bien être possible d'automatiser cela grace à une formule du type "SI le 1e à être de perm à telle date est...et que ce jour est un week-end ou non, alors..." mais je n'y arrive pas.
Je joins un fichier d'exemple sur 3 mois (meme si le final devra etre sur l'année) pour essayer d’éclaircir mes propos.
Merci d'avance pour lui
Mon père m'a demandé de lui donner un coup de main pour l'organisation des permanences de son personnel, mais sa demande dépasse mes compétences.
En dehors du décompte de perms pour chacun semaine/week-end que j'ai mis en place, il voudrait un tableau/calendrier qui se remplirait de lui meme pour gagner du temps, selon les règles suivantes:
-La personne de garde en week-end fait le vendredi, samedi et dimanche.
-si un employé est de permanence le week-end, il ne le sera pas dans la semaine de celui-ci, ni dans la suivante (par exemple si il est de garde ce week-end, c'est a dire du 5 au 7 octobre inclus, il ne pourra l’être un autre jour entre le 1 et le 14 octobre)
-La répartition sur l'année doit être équitable.
Aujourd'hui, sa méthode est de remplir le tableau à la main en comblant d'abord les week-end, puis le reste des jours de la semaine en suivant la liste de nom dans l'ordre.
Il doit bien être possible d'automatiser cela grace à une formule du type "SI le 1e à être de perm à telle date est...et que ce jour est un week-end ou non, alors..." mais je n'y arrive pas.
Je joins un fichier d'exemple sur 3 mois (meme si le final devra etre sur l'année) pour essayer d’éclaircir mes propos.
Merci d'avance pour lui