Gérer une table de consultation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sissi du 47

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je voudrais dores-et-déjà remercier toutes les personnes qui accepteront de m'aider. Je suis également débutante EXCEL.

Actuellement en formation, j'essaie de résoudre un exercice que l'on ma donné. Je vous donne les infos :

J'ai une facture à créer.

J'ai créé une feuille TARIF, une feuille CLIENTS. On m'a fait nommer les cellules : DÉSIGNATION puis COULEUR puis PRIX à partir de ma feuille TARIF. Ensuite j'ai nommer des cellules : NOM puis ADRESSE et enfin VILLE. On me dit ensuite qu'il faut lier les données de ces deux feuilles TARIF et CLIENTS à une troisième feuille FACTURE. (Est-ce que là j'ai quelque chose de précis à faire ou uniquement créer directement la feuille FACTURE comme j'ai fait ?) J'ai ensuite créé la feuille FACTURE suivant un modèle donné. Ensuite on m'a fait préparer les cellules pour l'utilisation de la facture : il faut utiliser la fonction RECHERCHE, associée à différents mot : CODE CLIENT pour obtenir les données suivantes : le nom du client, l'adresse et le code postal. J'ai crée la bonne cellule CODE et là pour la suite je n'arrive à rien. On me dit : pour obtenir le nom du client dans la cellule D9 : placez-vous dans cette cellule, saisissez =RECHERCHE(CODE;NOM) et là rien ne marche : le mot CODE est écrit en bleu, le mot NOM en noir et lorsque je valide, il s'affiche :#N/A et lorsque je continue pour faire apparaître l'adresse, la ville c'est pareil.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider.
Je sais je j'ai été un peu longue mais j'espère que j'ai été assez claire.
Encore merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
Sissi du 47
 
Re : Gérer une table de consultation

Bonjour à tous,

En répondant à ce message,
  • Tu cliques "Aller en mode avancé" dans le bas de l'écran de rédaction
  • Tu cliques sur l'icône qui représente un trombone
  • Tu trouves le fichier sur ton disque en cliquant sur "Parcourir"
  • Tu cliques sur "Envoyer"
Le fichier sera joint à ton message

A + à tous
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
349
Réponses
3
Affichages
673
Réponses
17
Affichages
472
Retour