• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je viens vers vous concernant un problème que je n'arrive pas à résoudre,

j'ai crée une listbox de mes factures, sélectionner les factures souhaités et en faire une attestation de tva.

Mon problème est que mon attestation prends maximum 6 factures.

J'aimerais bloquer la listbox à six factures sélectionnées et afficher un msgbox (vous pouvez sélectionner six factures maximum), afficher ce message des qu'on essaye de sélectionner la 7 factures

Et la possibilité de décoché une facture sélectionné auparavant pour en choisir une autre. (au cas ou l'on se trompe)

J'espère que je me suis fait comprendre.

Je vous mets un bout de mon fichier (à extraire dans c: svp)

A bientôt

Pièces jointes

Re : Gérer listbox

Re,

Oui bien sur,

Une fois mes six factures selectionnees, j'essaye de sélectionner la septième facture et la comme convenu le msgbox s'affiche, une fois cliqué sur le bouton OK (Du msgbox), la septième facture que j'ai essayé de cocher auparavant reste coché, je voulais savoir si l'on pouvait bloquer la sélection des factures une fois le msgbox affiché

En faite j'ai toujours la possibilité de sélectionner des factures après le msgbox afficher, j'aimerais bloqué la sélection au delà de 6 facture.

A+

Dernière édition:
Re : Gérer listbox

salut

et ainSi... ? (pas question de QI pierrejean 😀)
Code:
Private Sub Liste_Change()
  If nb_sel > 6 Then
   'message peu utile s'il est copié dans ControlTipText
    MsgBox "Rappel : le nombre de choix est limité à 6 ! ", vbCritical, "Choix refusé..."
    Liste.Selected(Liste.ListIndex) = 0
  End If
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
909
Retour