Gerer des ex aequo - RESOLU

OLIVIERR

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
nouveau sur ce site je suis épaté par les connaissances de certains.....

mon souci sur un classeur est de gérer des ex aequo dans une compétition de golf entre copains que nous faisons une fois par an.

En fonction des résultats de chacun je fais un classement dans l'ordre des résultats (ex : tableau S21:U32 du fichier joint). je gère ce classement avec les fonctions RECHERCHE V et GRANDEVALEUR sur un tableau annexe en P112:R120.

pour les ex aequo, apparait toujours le nom du premier trouvé dans la liste, je souhaiterais que dans mon classement du tableau S21:U32 aparaisse le nom de l'ex aequo.( j'ai un autre tableau d'ailleurs ou j'ai trois ex aequo...)

j'ai trouvé pas mal de renseignements sur le forum sur le sujet mais je n'arrive pas à retranscrire sur mon classeur.

Si quelqu'un pouvait me trouver une solution, je lui en serais très reconnaissant.

Par avance merci.....

PS : mon pb par rapport à ce que j'ai lu est que je ne veux pas départager les ex aequo...je veux juste qu'ils apparaissent tous dans la liste de resultats, et non plusieurs fois le même.....
 

Pièces jointes

  • compet golf.xls
    160.5 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

OLIVIERR

XLDnaute Nouveau
Re : Gerer des ex aequo

EUREKA
J'ai fini par trouver en tombant sur une discussion existante que je n'avais pas encore consulté....
désolé de vous avoir importuné...

Bravo à ce forum, en tout cas sans lui je n'aurais jamais trouvé......
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Gerer des ex aequo

Bonsoir

Normalement, tu dois pouvoir faire en départageant arbitrairement les ex-aequo, par exemple en pondérant leur résultat total avec une toute petite valeur +LIGNE()/1000. Après, met une mise en forme conditionnelle te rappelant que ce sont des ex-aequo, même si l'un est marqué comme 4ème, et l'autre 5ème par exemple.

@ plus
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Gerer des ex aequo

Re

Comme tu débutes sur le forum, pour conserver à celui-ci sa richesse et son efficacité, juste dire ce que tu as trouvé car cela nous intéresse et intéressera ceux qui utilisent "Rechercher" qui gagneront du temps en ayant une solution.
Pour l'instant en tombant sur ton fil ils savent que cela existe...... c'est tout

tu peux aussi mettre Résolu à la fin de ton titre de fil
 

OLIVIERR

XLDnaute Nouveau
Re : Gerer des ex aequo - RESOLU

J'ai trouvé une discussion ou étaient expliciter les infos de CISCO :j'ai utilisé la fonction LIGNE5()/^5^ que j'ai mise après un ; dans mon tableau de tri. ensuite dans le tableau de classement j'ai utilisé la fonction INDEX.

Merci à tous pour les infos
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan