Gérardgérard

GérardGérard

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis un passionné d'Excel depuis longtemps, mais frustré de ne pas mieux utiliser Excel.
Très modestement, je me place dans la catégorie "intermédiaire" en matière de maitrise de l'outil, même si je dois humblement reconnaitre que ses possibilités défient l'imagination même des meilleurs !
J'essaie de trouver des solutions sans passer par les macros et quand je cherche ces solutions sur des forums, j'espère des réponses SANS macro !
Merci de m'accepter dans votre équipe ...
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Gérard,

Bienvenue sur le site XLD ! :)

Moi, j'aurais bien aimé un PC sans électricité ; ça m'aurais permis d'faire des économies
sur ma facture EDF ; malheureusement, les PC à éolienne ou à eau n'ont pas encore été
inventés, alors bon, j'suis bien obligé d'utiliser un PC classique, qui doit s'brancher sur
le réseau électrique.

Pourquoi j'te dis tout ça ? oh, pour rien, c'est juste que des fois, une demande n'est tout
simplement pas réalisable sans passer par une macro VBA ! alors je te promets que si
tu postes une demande qui n'a pas besoin de VBA pour être résolue, tu auras une
réponse sans VBA ; par contre, si ta demande nécessite obligatoirement du VBA pour
pouvoir être résolue, tu risques de ne pas avoir de réponse du tout... sauf si tu veux
bien faire une petite concession de temps en temps. ;)

Pour Excel, tu as dans le menu : RESSOURCES / FONCTIONS EXCEL ; TUTOS / EXCEL ;
et TUTOS / FORMULES ET FONCTIONS.

Pour VBA, tu as dans le menu... ah non, c'est vrai que tu es allergique et réfractaire
au VBA... tout au moins pour l'instant ; peut-être que ça viendra plus tard ? :p

À part Excel et VBA, si tu aimes la jolie musique, je te propose ces liens :

MusiK EY ; MusiK SZ ; MusiK AGI (ce sont des liens youtube gratuits)


soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali