XL 2019 Empecher de trouver un mot de passe

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je vous explique l'idée:
-j'ai plusieurs fichiers Excel, que je souhaite proteger, afin d'éviter que les formules et autres procédures ne soient utilisées sans ma permission
-j'ai déjà vu des procédures permettant de trouver un mot de passe, quel qu'il soit (je ne les diffuserai pas) en testant successivement un grand nombre de possibilités

J'aimerais donc détecter et bloquer ce genre de procédures afin que mon mot de passe et donc mes fichiers se rapprochent de l'incraquable, tout en me laissant le libre accès moi-même.

Je ne sais pas si c'est faisable, mais je pensais a quelque chose du style "s'il y a plus de 4 essais dans la même minute, fermer le fichier", mais ça n'empêche pas de recommencer je pense (et je ne sais pas comment détecter les essais).
Si j'arrive à detecter les essais, je pourrais mettre un mdp aléatoire, mais ça me bloquerait mon propre accès, sauf si vous savez comment mettre une porte dérobée.
Sinon, j'avais aussi pensé à une solution qui "reconnaitrait" mon PC, et autoriserait a entrer un mdp, sinon fermerait la fenêtre avant d'avoir pu le saisir, mais je pense qu'il faut reconnaitre la fenetre de mdp et fermer spécifiquement celle-ci.

Qu'en pensez vous? certaines de ces solutions sont-elles faisables, ou en avez vous une autre à m'indiquer?
Merci d'avance.

EDIT: Cette procédure s'appliquerait au mdp des macros, celles-ci contenants la totalité des formules et actions à réaliser, il n'y aurait donc aucune feuille à protéger dans le fichier (ce qui évitera de me faire pomper les formules en copiant les feuilles en question).
Je vais commencer un fichier en attendant des réponses et voir ce que je peux detecter dans un premier temps.
 
Dernière édition:

merinos

XLDnaute Accro
une autre solution est d'inclure toutes tes formules dans un fichier qui fait tout le boulot...

puis via des query de prendre les info terminées et de les presenter dans un autre fichier.

Quand on reçoit ce fichier on ne peut rien faire ... juste changer les vues...
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Re à tous,
Re


Ceci ne devrait pas arrivé ;)
Tu peux contraindre (normalisé) la structure des fichiers

C'est ce je fais dans mon boulot.
Si je reçois un document non conforme, je le renvoie à l'expéditeur.
Bizarrement avec le temps, je fais de moins en moins de renvois ;)
J'adorerais pouvoir faire ca, malheureusement, les fiches sont celles du client, sur lesquelles il nous demande une analyse, mais il ne nous les envoie qu'à cette occasion, donc largement après leur rédaction et on doit faire avec.
Je n'ai jamais vu l'option pour contraindre la structure d'un document word, c'est où stp?

En fait, je pense qu'à l'origine, c'était un .docm, mais avec le temps, il a été enregistré au format docx, ce qui a transformé les checkbox en caractères carrés impossibles à cocher, donc chacun rempli à sa sauce en remplacant le carré par le caractere qui lui semble approprié.
Mais je pense avoir une solution pour ce souci-ci, comme j'ai dit dans l'autre sujet via publipostage.

Là, j'ai une autre question sur les module de classe, mais il faut d'abord que je fasse un fichier exemple, ca sera plus simple pour expliquer ce qu je veux avec un support.
À bientôt.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

Dim.Reichart
Moi aussi, je reçois des fichiers de "l'extérieur".
Mais si ceux-ci ne sont pas conformes à "nos exigences techniques", je les renvoie avec un modèle normalisé et les explications nécessaires pour arriver au résultat désiré.
Et "pour contraindre" un document Word, tu peux passer en mode "formulaire".
Mais dans mon cas, je parlais de fichiers Excel.
Exemple, si on m'envoie une base de données avec des cellules vides, je renvoie le fichier ;)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
152
Réponses
5
Affichages
390
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen