Mickey Mouse

Mickey Mouse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous
Je suis nouveau sur ce forum et me permets de vous solliciter , En effet j'aime beaucoup créer des fichiers Excel mais force est de constater que sans l'aide des autres je ne suis pas très Bon...
Voici donc mon problème :
Je suis responsable de la planification dans mon entreprise et suis chargé de vérifier les plannings des planificateurs . Le problème qui m'amène à solliciter vos compétences est le suivant :
Chaque nuit(N) ou série de Nuits (N) doit être suivie de 2 RH Minimum (Repos hebdomadaires ) il en va de même pour 3 Journées consécutives(JJJ) =2 RH minimum .
J'aimerais pouvoir comptabiliser tout cela et détecter les anomalies lorsqu'elles existent , grâce à des formules (Je ne maitrise pas les macros )
Je vous joints un fichier qui sera je pense plus parlant , si quelqu'un peut m'aider , je lui serai très reconnaissant.
En vous remerciant .
PS:
Mickey
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Mickey Mouse, le forum

Bienvenue sur XLD !
@Mickey Mouse , vous ne postez pas votre question au bon endroit, vous êtes ici dans le forum de présentation des nouveaux membres, vous devez poser vos questions dans le forum Excel.
Au cas ou vous ne l'auriez pas déjà fait, je vous conseille de prendre deux minutes pour lire la Charte XLD qui vous expliquera les us et coutumes du forum, vous permettra de poster vos demandes d'aide dans les meilleures conditions et maximisera vos chances de réponses.

Je vous souhaite une excellente fin de journée !

Bien cordialement, @+
 

Mickey Mouse

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mickey Mouse, le forum

Bienvenue sur XLD !
@Mickey Mouse , vous ne postez pas votre question au bon endroit, vous êtes ici dans le forum de présentation des nouveaux membres, vous devez poser vos questions dans le forum Excel.
Au cas ou vous ne l'auriez pas déjà fait, je vous conseille de prendre deux minutes pour lire la Charte XLD qui vous expliquera les us et coutumes du forum, vous permettra de poster vos demandes d'aide dans les meilleures conditions et maximisera vos chances de réponses.

Je vous souhaite une excellente fin de journée !

Bien cordialement, @+
Désolé
Bonne journée à vous également
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16