Générer un fichier Excel avec une macro dedans (via Excel)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Annette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Annette

Guest
Hello,

je n'arrive pas à trouver un fil à propos de mon problème.

Je souhaite, dans une macro Excel, générer un fichier Excel avec un nouveau menu et une nouvelle macro (spécifique à ce nouveau fichier) appelé avec ce nouveau menu...

Y-a t'il un moyen de faire ça ? Par exemple en ayant la macro dans le fichier d'origine, en l'exportant et en faisant en sorte que le fichier généré l'importe...

Bref je suis un peu à la rue là...

Si qq'un pouvait m'éclairer un peu, ce serait super!

Merci

Anne

Bonjour Annette,

As tu essayé en créant un modèle ?

Crée un fichier qui comprend et fait (au point de vue macro) ce que tu veux et enregistre le sous forme de modèle (Type de fichier : modèle Excel dans la boite "Enregistrer sous").

Cela te crée un fichier .xlt. Chaque fois que tu ouvres ce fichier, cela t'ouvre un nouveau fichier type "Classeur1.xls".

Abel

Et bien en fait, je sais, via une macro, créer, modifier et sauvegarder un nouveau fichier Excel mais je me demandais comment lui ajouter un module et des macros vba (à ce nouveau fichier) toujours via une macro....

je suis désolée, je n'arrive pas à exprimer plus clairement ce que je veux dire...

Bonjour Annette, Abel, le Forum

Je te conseille la lecture de ce fil de discussion Annette, je pense que tu y trouveras ton bonheur, car j'avais essayé d'y regrouper différentes méthodes pour écrire des Macros, par Macro...

=> >>> DATABASE XLD <<< FIL RECENCEMENT FIL >> 21649 "VBA Effacement/Ecriture Macro"

Tout particulièrement mon post du 21-04-03 20:47 :
Ecrire une évènementielle dans le module "ThisWorkBook" d'un autre classeur (2 exemples)
ou encore :
Copie d'une macro contenue dans un Module Standard d'un classeur source pour être ré-écrite vers un classeur Cible

Sinon tu as aussi la méthode d'import de modules : Lien supprimé

Bonne Journée
@+Thierry

Re,

Voilà, voilà, voilà, voilà, voilà, voilà ...

Bon, ben, je vais aller voir si y reste pas un peu de pain, là.

Anette, c'est bien ce que je craignais d'avoir compris dans ta demande.

Extraordinaire ce boulot. Comme d'hab.

Abel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour