Générer des formules par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mmaatthh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mmaatthh

XLDnaute Nouveau
BONJOUR LE FORUM
Encore une fois je me tourne vers vous pour avancer un projet. Grâce au forum, je découvre les possibilités d’Excel et surtout celle des macros. Merci, pour tout cela. Aujourd’hui j’accroche sur ce petit problème : J’ai un fichier avec des feuilles de saisie. Une de ces feuilles est nommée Master et elle est cachée. Elle sert de model pour les nouvelles feuilles de saisie. Grâce à un bouton sur les feuilles, je peux créer une autre feuille de saisie, qui en fait est une copie de la feuille master. Avec ce system je peux donc ajouter autant de nouvelle feuille de saisie que je désire. Sur une autre feuille, je crée une BD qui servira à l’interrogation des données. J’aimerais que cette feuille soit dynamique dans le sens ou les données de cette feuille changent si je change la donnée sur la feuille de saisie. Donc en B2 la formule est ‘1’!B2 en C5 la formule est ‘1’!C5 en D18 la formule est ‘2’D18. C’est ici que j’accroche j’aimerai que la macro génère les formules de la feuille BD lorsque j’ajoute une feuille de saisie. Les plages de cellule sont toujours les mêmes puisque c’est toujours la feuille master qui est copiée. Seulement le nom des feuilles avance d’un numéro.

Merci Mmaatthh

Pièces jointes

Re : Générer des formules par macro

Bonjour à tous

Oui je confirme Mot de passe impossible d'ouvrir.

Cela ne sert à rien de protégé une feuille si on n'a pas de données confidentielles ou si c'est pour le mettre sur un forum.
Je suis contre la protection des feuilles qui entraîne souvent la perte des mots de passe(MDP), qui empêche souvent de pouvoir entrer des données et qui au final est une perte de temps pour tout le monde.

Donc on ne protège les feuilles que si on est un PRO d'Excel et si on peut facilement retrouver son mot de passe ou si on a des données confidentielles dans ce cas se rappeller du mot de passe est toujours primordial (le mieux est de mettre sur une feuille papier ou sur une feuille Excel sa liste des MDP, mais sur Excel, il faudra bien protéger sa feuille par un MDP et s'en souvenir alors la on pourra l'écrire sur une feuille papier....

BONJOUR PierreJean,

Merci beaucoup pour ton code.

For Each CEL In Sheets("BD").Range("B2😀10")
CEL.Offset(9 * (Sheets.Count - 3), 0).FormulaLocal = Replace(CEL.FormulaLocal, "'1", "'" & Sheets.Count - 2)
Next CEL

Je vois où il veut nous mener et c’est exactement ce que je veux faire mais EXCEL me donne un message : Erreur de compilation SUB ou Fonction non définie. Quand je retourne dans le code le mot Replace est surligné. J’ai fait des recherches dans l’aide et sur le net pour trouver comment utiliser la méthode Replace, j’ai fait des tests avec ce que j’ai trouvé et je suis arrivé à rien qui fonctionne. Dans ton fichier, il y avait un nouveau module. Je l’ai étudié et je ne n’y est pas trouvé de solution. Il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas bien. Si tu pouvais m’éclairer ça me ferait du bien

Merci
Maatthh

Rebonjour PierreJean
Je viens de résoudre mon problème. J’avais fait des recherches sur le net pour tenter de m’en sortir mais pas à la bonne place. J’aurai dû me rabattre sur une valeur sûre, c-à-d le Forum. Grâce à une petite recherche, j’y ai trouvé une discussion entre vous, JeanMarie et Guitou77 sur la méthode Replace et les Mac. Plusieurs solutions y sont présentées :

Re : Méthode Replace (Sous Mac)
Bonjour

Pour ce qui est de la function Replace de Class String, oui elle n'existe pas.
Regarde du côté de
application.worksheetfunction.substitute(x, CStr(n - 1), CStr(n))
elle correspond à la fonction substitue de la feuille de calcul

@+Jean-Marie

PS : il y a d'autres functions de cette Class qui ne sont pas portées sur le mac
Dernière modification par JeanMarie 15/04/2007 à 04h56.

Merci à tous les intervenants
Maatthh

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
151
Réponses
6
Affichages
171
Retour