générer code de concaténation en série

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yobiwan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yobiwan

Guest
Bonjour à tous,

J'ai besoin de générer des codes à partir d'un code clients d'un côté et produits de l'autre.

Pour cela, j'ai une base avec les codes clients et une autre avec les codes produits. Je voudrais pouvoir créer un code qui concatène le code client avec le code produits et obtenir l'ensemble des codes possible (clients-produits)
Merci d'avance

Yobi

Pièces jointes

Re : générer code de concaténation en série

Re bonjour à tous,

une petite précision, je voudrais une solution or VBA si possible.
Je sais que j'en demande peut être beaucoup mais le VBA, si il y a une modif de faite c'est très dur à modifier voire impossible pour un non connaisseur.

Merci d'avance
Yobi

Bonjour

l'exemple présenté génère 1 309 012 lignes (si j'ai bien compris ) . Il faut donc envisager un changement de colonne (1 048 576 lignes possibles à partir de XL 2007). Pas sûr que ce soit possible avec des formules ?

Bonne suite

Bonsoir, Yobiwan.

Une proposition avec le choix du code client en liste déroulante (cellule jaune).
Mais Réfléchissez à l'utilisation future de ce type de liste...

Pièces jointes

Bonjour Victor,

Merci pour ton intervention, cependant, le nombre de code client (22500) m'empeche de gérer les choses comme tu le proposes.
Evidemment je me suis un peu triturer les méninges et je pense avoir une partie de la solution.
En mettant, les codes clients en colonne et les codes produits en ligne (ou l'inverse peu importe) je dois pouvoir générer une sorte de matrice qui me donnera l'ensemble des codes client-produits. Le probleme c'est ensuite de remettre tout cela en colonne pour pouvoir gerer une base de donnée verticale. J'ai d'ailleurs le probleme pour mettre une des deux série de code à l'horizontale. J'ai essayé la fonction transpose mais je ne dois pas faire la bonne manip car cela ne donne rien.
Je vais faire un exemple en miniature pour illustrer (voir PJ).

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué
D
Réponses
32
Affichages